Je dois entrer mon mot de passe deux fois dans KDM

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu devrais plutôt commencer à faire des économies en vue de ton prochain … Le bios qui se bloque ce n’est pas bon signe, à moins que ce ne soit ton disque dur qui flanche ![/quote]
Hhaha, vais rester optimiste et considérer sa comme un incident isolé mais c’est quand même dingue de se retrouver empêtré dans pleins de soucis… je continue a chercher des solutions, ouai !

T’as le droit de rester optimiste, mais là en effet ça ressemble plus trop à un problème de gestionnaire de connexion :confused:
Si j’étais à ta place, j’aurais déjà perdu patience et réinstallé proprement tout ça (genre en n’installant que KDM et pas GDM aussi, et pas des tas de gestionnaires de fenêtres exotiques :wink:). Maintenant, si tu te sens de creuser, moi je passe la main. J’ai plus d’idée !

Enfin, je ré-essaillerais un démarrage pour vérifier que tout est nikel chrome, en attendant il est toujours possible de remette GDM et un petit thème qui le fasse ressembler à KDM.
Sinon, je crois que les problèmes de démarrage que j’ai eu sont du a la partition swap, je crois que c’est le va-et-vient entre Ubuntu et Debian qui fait que chacun des deux remodèle le swap quand il boot, ubuntu fait deja des trucs zarbi mais je ne m’en suis pas soucier car il est prévu de le supprimer. Enfin, je ne pense pas que se soit quelque chose d’insurmontable.

Le truc, c’est que je pensais que le netinstall me demanderait quel gestionnaire installer d préférence or il m’a installer par défaut Gnome, bien que je voulais installer dans l’ordre KDE puis gnome

Bon c’est vrais je m’amuse aussi un peut ^^ mais c’est dommage de rester focaliser sur KDE/Gnome alors que d’autres projets moins connus sont tout aussi louables… (en particulier GNUsteep)

[quote=“fove48”][
Le truc, c’est que je pensais que le netinstall me demanderait quel gestionnaire installer d préférence or il m’a installer par défaut Gnome, bien que je voulais installer dans l’ordre KDE puis gnome.[/quote]
Edit : information erronee donc effacee.

Sinon le mieux c’est encore une install minimale puis ajouter ce dont tu as besoin, mais ca implique de savoir exactement ce qu’il faut installer.

Or, je ne connais pas tous les paquets qu’il faudrait installer…

Dans ce cas, après la netinstall tu installes le méta-paquet “kde” et ça fera l’affaire.

Or, je ne connais pas tous les paquets qu’il faudrait installer…[/quote]
Je connais pas kde, du coup je sais pas la difference entre le paquet kde et le paquet kde-core.

edit : correction d’erreur

[quote=“youki”][quote=“fove48”][
Le truc, c’est que je pensais que le netinstall me demanderait quel gestionnaire installer d préférence or il m’a installer par défaut Gnome, bien que je voulais installer dans l’ordre KDE puis gnome.[/quote]
Pour choisir l’environnement de bureau il faut utiliser l’image debian-503-i386-businesscard.iso (ou la version amd64) et faire l’install en mode expert. La tu pourras choisir.

Sinon le mieux c’est encore une install minimale puis ajouter ce dont tu as besoin, mais ca implique de savoir exactement ce qu’il faut installer.[/quote]
Houla, attends, excuse moi je te raconte des carabistouilles la. Je dors pas assez ces dernieres nuits et je m’emmele les pinceaux. La buisenesscard.iso en mode expert c’est pour choisir la branche de Debian a l’installation, pas l’environnement de bureau.

Pour ca la netinstall fonctionne aussi, la solution se trouve la.

[quote=“youki”]
Houla, attends, excuse moi je te raconte des carabistouilles la. Je dors pas assez ces dernieres nuits et je m’emmele les pinceaux. La buisenesscard.iso en mode expert c’est pour choisir la branche de Debian a l’installation, pas l’environnement de bureau.[/quote]
Tu veux dire si c’est GNU/Linux|Debian ou BSD|Debian ou encore Hurd|Debian ? A dire vrais j’avais longuement réfléchis compte au fait d’utiliser BSD|Debian car sa m’aurais permis, à la fois de satisfaire ma curiosité envers les systèmes BSD et de passer à Debian. Mais… sérieusement, je ne projette pas de tout réinstaller dans l’immédiat :confused: Je viens à peine de régler quelques soucis, les users (mes… parents) veulent que je finalise rapidement leur cession, je pense rétablir GDM pour voir se que sa donne.

[quote=“fove48”]
Tu veux dire si c’est GNU/Linux|Debian ou BSD|Debian ou encore Hurd|Debian ?[/quote]
Non, si c’est Stable, Testing ou Sid.

si t’est en squeez. tu peux rétrograder en lenny pour passer en stable. ce qui devrai resoudre le problème. sa t’évite un formatage par contre rien ne garanti que sa va corriger le problème.

Je vais tout de même tenter de remettre GDM car par défaut j’avais GDM donc c’est à voir.

Apurement sa s’est arrangé sans trop savoir se que j’ai du faire pour mais je suspecte une manipulation particulière.
A un login, au moment d’entrer mon mot de passe, j’en est mis un de faut sa m’a griser les champs puis j’ai re-entrer un faut mot de passe pour que sa fasse le même effet puis, j’ai entrer le bon mot de passe, et la SURPRISE ! sa m’a donner KDE sans que l’écran ne se noircisse, j’ai redemander pour voir, et j’ai entrer le bon mot de passe directement, impeccable sa marche comme sur des roulettes les administrés n’auront pas à se plaindre dorénavant !

Ouh la, faut croire aux forces maléfiques là…