Je finirai pour aimer la burocracie!

et c’est sincère! je vous le jure!

voilà que ce matin j’ai été obligé d’aller à l’école doctorale pour éclaircir un souci avec la convalidation de mon DEA français par mon université. j’ai fait ce DEA en 2004… je suis en train de rédiger ma thèse, alors, vous pouvez imaginer quel était mon état d’esprit en recevant la nouvelle.

Finnallement, j’ai failli d’embrasser la dame de l’administration. En fait, un DEA étranger n’est pas équiparable avec le DEA d’ici. Ils considèren que c’est un crain en desous (perso, je trouve qu’un DEA en france est mérité, par contre, ici, tant que t’as paié l’inscription, t’as le diplôme!)
Du coup, il me fallait faire un examen oral qui va dir, du point de vue administratif, que je suis prête à inscrire ma thèse. Comme si je n’avais pas passe mon oral du DEA. Mais, en arrivant ici, j’ai passé un oral au département de génétique!

Et là c’est le truc impressionant: cet oral que j’ai fait en génétique me donne le diplôme du DEA de l’université autonome de barcelona. C’est à dire: en 2004 j’ai fait un DEA à Lyon… et 5 mois plus tard, j’ai eu un deuxième DEA à barcelona. Ils on fait la démande de mon diplôme officiel!
Et ma thèse va être une thèse en chimie, avec un parcours en génétique en venant de biomaths.

C’est incroyable non? Une merde burocratique du coup me permet d’avoir 2 diplômes dans le même année… et un CV vraiment impressionant!

Bon, j’avais envie de le raconter, voilà. Je retourne à ma thèse!

Je me disait bien qu’il y avait une exception qui confirmerait la théorie… La bureaucratie c’est chiant…

wonderful! thanks for the info…

Pub = viré
Au revoir ! :smt067 :arrow_right: :arrow_right:

Salut,

Félicitations, Docteur(S) :smiley:

C’est la nouvelle façon de balancer de la pub, Gérard.
Là, tu ne la verras pas car je l’ai effacée.

[quote=“ricardo”]C’est la nouvelle façon de balancer de la pub, Gérard.
Là, tu ne la verras pas car je l’ai effacée.[/quote]

Oui mais alors je risque de mourir idiot !

Vivement la fin de sa thèse, je sais pas vous mais moi elle me manque :blush:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ricardo”]C’est la nouvelle façon de balancer de la pub, Gérard.
Là, tu ne la verras pas car je l’ai effacée.[/quote]

Oui mais alors je risque de mourir idiot !

Vivement la fin de sa thèse, je sais pas vous mais moi elle me manque :blush:[/quote]
À moi aussi, elle manque mais je pense qu’on la reverra.
Pour la question Pub, ce sont des messages “cachés” (lettres couleur du fond) qui sont des liens vers (en ce moment) des sites ‘assurances’

Félicitation !

De toute façon, le cran, le courage et le sérieux méritent d’être réconpensés :smt023