Bonjour,
mon premier essai Debian… ça risque d’être chaud…
pour l’instant je télécharge une iso depuis windows que je vais mettre sur une clé… Après on verra 
Bonjour,
mon premier essai Debian… ça risque d’être chaud…
pour l’instant je télécharge une iso depuis windows que je vais mettre sur une clé… Après on verra 
Tu vas nous faire ça en Live ? 
On dirait Nicolas Hulot qui découvre un volcan.
Je parie qu’on est pas prêt de le revoir…
T’inquiète pas Fravas, ils sont moqueurs mais tu verras, ils t’aideront, si besoin.
Ah bon ?
bon voilà où j’en suis…
merci pour les paroles d’encouragements et de doutes et de votre humour aussi !
ma clé a bien démarré sous Debian et l’installation démarre jusqu’à ce message arrive “accès impossible au CD” pas rusé le système il n’a même pas été voir sur la clé…
donc je copie l’iso su un dvd et je recommence et là ça été beaucoup mieux !
suppression d’une partition qui ne devait pas servir à grand chose, création d’une partition logique dans laquelle j’ai mis un swap et un ext3 (un peu au hasard) formatage et le reste
tout s’est installé (un peu long …) et avec des messages que je n’ai pas toujours compris… L’aventure de la banquise ?
J’ai raté l’install de grub et je n’avais que Debian (Vous allez me dire c’est l’essentiel) et j’avais le choix au reboot entre debian et debian …
après avoir démarré avec Debian (hé oui ) j’ai lancé quelques applis comme openoffice etc. donc ça marchait bien !
j’ai un peu cherché grub et comment remettre en état et je n’ai pas trouvé…
donc via un live cd de puppy Linux j’ai réinstallé un grub et me revoilà avec windows7 sans debian. debian doit dormir sur SDA6 pris dans les glaces…
à bientôt peut-être…
Bonjour,
Il ne manquait pas grand chose pour avoir le choix au démarrage entre debian et les fenêtre$ (je ne suis pas doué en anglais). Une petite installation d’un paquet nommé os-prober, un grub-update et ça roule …
Ne pas hésiter à demander comment résoudre les problèmes dans la section “support debian” : elle est là pour ça . 
On peut même réinstaller grub sans réinstaller tout debian …
Et il n’est jamais trop tard… 

[quote=“fravas”]ma clé a bien démarré sous Debian et l’installation démarre jusqu’à ce message arrive “accès impossible au CD” pas rusé le système il n’a même pas été voir sur la clé…
donc je copie l’iso su un dvd et je recommence et là ça été beaucoup mieux ![/quote]
Tu as bien suivi la procédure décrite dans la doc officielle ou celle du wiki de lol (je dis wiki de lol parce que c’est lui qui l’héberge, administre…) ?
[quote=“lol”]Et il n’est jamais trop tard… 
[/quote]
![]()
[quote=“ginkgo biloba”]Bonjour,
Il ne manquait pas grand chose pour avoir le choix au démarrage entre debian et les fenêtre$ (je ne suis pas doué en anglais). …[/quote]
Pas compliqué, en anglais, c’est “leiho” ![]()
Bonjour,
[quote=“antalgeek”][quote=“fravas”]ma clé a bien démarré sous Debian et l’installation démarre jusqu’à ce message arrive “accès impossible au CD” pas rusé le système il n’a même pas été voir sur la clé…
donc je copie l’iso su un dvd et je recommence et là ça été beaucoup mieux ![/quote]
Tu as bien suivi la procédure décrite dans la doc officielle ou celle du wiki de lol (je dis wiki de lol parce que c’est lui qui l’héberge, administre…) ?[/quote]
Bonjour,
non je n’ai rien suivi comme doc …
[quote=“lol”]Et il n’est jamais trop tard… 
[/quote]
La roue tourne pour tout le monde…