Je me mets au C

[mode trop gentil]déjà si ton fichier à compiler s’appelle truc.c, tu fabriques ton executable truc en faisant make truc dans le répertoire ou se trouve truc.c[/mode trop gentil]

Mais avant de vouloir compiler et de comprendre les warnings ou les erreurs de compil, il faut comprendre le code que tu ecris.

Quel interet de regarder ton ordinateur compiler pour compiler ?

J’ai quand même des notions, j’ai réussi à coder une calculette avec menus et un jeu avec menus aussi, quand même…
De la à dire que je ne comprends pas mon code.
Sinon, pas besoin d’être en mode “trop gentil”. :laughing:

quote="wavesound"
Sinon, pas besoin d’être en mode “trop gentil”. :laughing:[/quote]OK. Alors:[quote=“mattotop”]On en est pas là.quote="mattotop"
Bon, maintenant plus dur, et pour l’instant totalement détaché du reste:
fais la fonction demandeNombre, qui affiche “Veuillez donner le argument de :”, qui prend et comme argument, et qui attend une valeur numérique int, puis qui renvoie cette valeur.[/quote]Alors pourrais tu répondre à cette dernière question qui date d’il y a trois pages et deux mois ?[/quote]

OK. Alors :

[quote=“wavesound”]Je n’arrive pas à trouver la réponse pour le moment. Réviser mon cours me semble essentiel.

Et même avec du bon code (qui n’est pas de moi) j’ai une erreur à la compilation :
[/quote]
:slightly_smiling: