Bonsoir,
Je souhaiterai débuter en programmation (je ne me suis jamais lancé, sauf avec quelques .bat de rien du tout sous Windows) et je voudrai pouvoir découvrir un langage simple mais efficace.
Avant de créer quoi que ce soit, je souhaiterai d’abord modifier un programme déjà existant avec le langage que j’aurai choisi.
Vous me comprenez ? Je voudrai essayer de modifier le code source afin de comprendre ce qui change, une fois le tout compilé, etc…
Je suis un total novice dans ce domaine, je n’y connais strictement rien (comme dit plus haut, je ne connais que les echo, del, pause de MS-DOS).
J’ai déjà demandé à mon père (qui a déjà vingt ans d’informatique derrière lui ; il a travaillé en C, en Java, en C++ et tout ça sur Unix, Unix BSD puis Linux, mais il n’exerce plus le même métier et il a oublié pas mal de choses) de m’apprendre les bases et de m’aider par la suite, mais il me lâche toujours sur un bouquin, avec lequel je suis paumé dès la première page (j’ai notamment qqch du CNED “Introduction au développement de logiciels applicatifs”).
Mon père a une tonne de livres à la cave, sur du C++, Java et pleins d’autres trucs pas évidents que j’ai déjà feuilletés : je n’y comprends rien.
Je suis très attiré par ce domaine et j’aimerai y consacrer du temps.
J’espère qu’il vous sera possible de m’aider, mais si vous l’acceptez, j’espère ne pas trop vous faire perdre votre temps.
Merci d’avance, je ne sais pas par où commencer.
D’autre part, je pense que c’est + un sujet orienté “Pause café” que “Programmation” car je n’ai encore aucune connaissance. Enfin, à matt (et aux autres) de juger !