et puisque t’as bien compris le python aussi, je te conseille d’apprendre les deux. tu verras que pour la manipulation de chaines ( ce que tu aimes bien faire ne ce moment ) le C va vite devenir super lourdingue.
mais bon j’arrete de devenir super lourdingue moi aussi.
sinon à propos de l’utilité:
apprends déjà à faire bien. l’util viendra tout seul avec l’utilité, et le s besoins que tu auras.
c’est vrai que si t’as envie de t’éclater, essayer de faire un tableau de pointeur de fonction qui prennent deux nombres et en retourne un ( l’une additione, l’autre divise, l’autre multiplie, l’autre ce que tu veux )
prend deux nombres, parcourt le tableau dans une boucle “for”, et retourne le resultat de toute les opérations appliquées à ces deux nombres.
tu veras que les pointeurs et les pointeurs de fonctions, c’est d’une toute autre puissance que printf. c’est un peu plus conceptuel.
si tu sais faire ça, alors tu peux te lancer à faire un petit programme utile.
avant je pense pas que ce soit une bonne idée, parce que meme toi tu t’en resservira pas de ce que tu as ecris.
(ça veut pas dire qu’il faut tout le temps utiliser de tableaux de pointeurs!)
( et ça veut dire qu’il faut apprendre notament ce qu’est une fonction, puis un pointeur, puis un pointeur de fonction, puis les boucles, les conditions if )
c’est comme le français, difficile d’ecrire un bouquin sans connaitre le passé, le futur, les circontances de temps et de lieu, mais bon sujet-verbe c’est déjà bien.