Je me présente

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]
Il fait grève le ricardo, y’a trop de boulot. :smt005[/quote]
Super! Le mouvement s’amplifie.[/quote]GRÊVE GÉNÉRALE!!! Maint’nant maint’nant!!! Tout’d’suite tout d’suite!!!
GRÊVE GÉNÉRALE!!! Maint’nant maint’nant!!! Tout’d’suite tout d’suite!!!
GRÊVE GÉNÉRALE!!! Maint’nant maint’nant!!! Tout’d’suite tout d’suite!!!

Oui bon… ça va … je :arrow_right::smt005 :smt006

La bonne blague gratuite du jour, ça serait d’aller dans une grosse usine pas encore en grève ou en chomage partiel, pour qu’il y ait un peu de gens au boulot, à une bonne poignée, avec banderoles et portevoix, et défiler au slogan “grève générale”. Pas de revendication, juste ça.
Ca ne serait pas inimaginable que tout le monde débraye en se disant “déjà ? j’suis toujours le dernier prévenu !”.
Enfin c’est peut être idiot, mais en ce moment, ça ne me parait pas trés loin.

En tout cas, bienvenue sur Debian djmcg, comme tu peux le constater, avant d’être un OS, Debian c’est d’abord une communauté très soudée et très chaleureuse :smt007
Bon courage pour ton install !

[quote=“mattotop”]La bonne blague gratuite du jour, ça serait d’aller dans une grosse usine pas encore en grève ou en chomage partiel, pour qu’il y ait un peu de gens au boulot, à une bonne poignée, avec banderoles et portevoix, et défiler au slogan “grève générale”. Pas de revendication, juste ça.
Ca ne serait pas inimaginable que tout le monde débraye en se disant “déjà ? j’suis toujours le dernier prévenu !”.
Enfin c’est peut être idiot, mais en ce moment, ça ne me parait pas trés loin.[/quote]

Ne me tente pas…

ça fait quatre semaines que ça dure.

Tenez bon, la métropole va suivre d’ici bientôt, si ils ne sont pas trop atrophiés du bulbe…

[quote=“Junichirô”]ça fait quatre semaines que ça dure.[/quote]Je voulais parler de la métropole, et si on en revient aux sources, ça n’est possible que grâce aux grèves en Guyane qui ont amorcé la sauce avant la Guadeloupe il y a plus que 4 semaines… Mais qu’on a déjà oubliées.
Chacun voit midi à sa porte.

[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”]ça fait quatre semaines que ça dure.[/quote]Je voulais parler de la métropole, et si on en revient aux sources, ça n’est possible que grâce aux grèves en Guyane qui ont amorcé la sauce avant la Guadeloupe il y a plus que 4 semaines… Mais qu’on a déjà oubliées.
Chacun voit midi à sa porte.[/quote]
Rien oublié! Seulement, le premier mouvement en Guyane était focalisé sur le prix de l’essence et à ma connaissance ils ne sont plus en grève ou ne s’y sont pas encore remis.
Cheveux longs, mais pas idées courtes.
Remarque, tu es dans ton rôle de toujours contredire les autres sans rien apporter.

quote="Junichirô"
Remarque, tu es dans ton rôle de toujours contredire les autres sans rien apporter.[/quote]Rappeler que le problême n’est pas spécifique à la Guadeloupe et n’est pas uniquement dû à la répartition de la richesse entre les anciens esclaves et les anciens esclavagistes, comme on tente de nous le bassiner à la télé, sans doute par suivisme des maneuvres propagandistes du gouvernement, ça n’apporte rien ?

[quote=“mattotop”]quote="Junichirô"
Remarque, tu es dans ton rôle de toujours contredire les autres sans rien apporter.[/quote]Rappeler que le problême n’est pas spécifique à la Guadeloupe et n’est pas uniquement dû à la répartition de la richesse entre les anciens esclaves et les anciens esclavagistes, comme on tente de nous le bassiner à la télé, sans doute par suivisme des maneuvres propagandistes du gouvernement, ça n’apporte rien ?[/quote]
Premièrement je répondais à ludo; deuxièmement, je n’avais pas vu que tu avais dit tout ça. Et pour cause.

quote="Junichirô"
Premièrement je répondais à ludo; deuxièmement, je n’avais pas vu que tu avais dit tout ça. Et pour cause.[/quote] Euh… Je ne comprend pas tout: c’est bien moi que tu citais, pourtant.

Dans mon premier post, je ne citais personne. Et disais simplement que ça durait depuis quatre semaines.
C’est toi qui est intervenu pour rappeler que la Guyane patati patata. Arrête de te prendre pour le nombril du monde!

[quote=“Junichirô”]
Premièrement je répondais à ludo; deuxièmement, je n’avais pas vu que tu avais dit tout ça. Et pour cause.[/quote]

Gneuh, j’ai pas tout compris là Junichiro, pourrais-tu être plus explicite?

Matt t’a soumis une idée sur la grève générale; tu as répondu ne me tente pas et j’ai enchaîné sur on y est depuis quatre semaines.
C’est tout.

Merci pour l’acceuil.
:smiley:

MAis debian ces partie remise.
Mon dvd, ne veux pas bouter et je ne sais comment utiliser les dvd que j’ai reçu de getlinux.

Je viens de préparer un cd mandriva et ça été tous seul.
Y ap as moyen de faire un cd debian… ? bof. je suis trop lent à comprendre. :blush:

Merci pour votre gentillesse.
Jean-Marie

:smiley: :smiley:

[quote=“djmcg”]
Y ap as moyen de faire un cd debian…[/quote]
Bien sûr que si. Sur le site officiel, tu peux récupérer de quoi faire une netinstall via un CD (ou même une clef USB, pour peu que ton PC sache bouter dessus).

[quote=“Junichirô”]Matt t’a soumis une idée sur la grève générale; tu as répondu ne me tente pas et j’ai enchaîné sur on y est depuis quatre semaines.
C’est tout.[/quote]

Ici en métropole y a des grèves mais pas comme par chez vous.

A espérer qu’ils suivent le mouvement…

t’es de mauvais poil en ce moment ou c’est juste une idée que je me fais?

[quote=“ludo255”]
t’es de mauvais poil en ce moment ou c’est juste une idée que je me fais?[/quote]
Pas spécialement. Il m’arrive de faire plusieurs choses à la fois et je m’énerve. Je discute ici, en même temps en anglais sur l’IRC de blag; j’ai retapé le site internet de blag. En même temps, je reçois des articles pour mettre sur le site de Combat Ouvrier qui sont dans un état déplorable et évidemment fait sous Windows et enregistrés en format .doc. Aussi quand matt fait exprès de me chercher… parce qu’il s’emmerde chez lui.
Et en plus j’ai mal partout et de la fièvre depuis dimanche.

[quote=“Junichirô”][quote=“ludo255”]
t’es de mauvais poil en ce moment ou c’est juste une idée que je me fais?[/quote]
Pas spécialement. Il m’arrive de faire plusieurs choses à la fois et je m’énerve. Je discute ici, en même temps en anglais sur l’IRC de blag; j’ai retapé le site internet de blag. En même temps, je reçois des articles pour mettre sur le site de Combat Ouvrier qui sont dans un état déplorable et évidemment fait sous Windows et enregistrés en format .doc. Aussi quand matt fait exprès de me chercher… parce qu’il s’emmerde chez lui.
Et en plus j’ai mal partout et de la fièvre depuis dimanche.[/quote]

Wouha dire que des fois je me plaints d’être surbooké…

Prend des vacances Junichiro, pour la fièvre et les courbatures, faut pas dormir tout nu sans chaussettes car voilà ce qui arrive ensuite.

Aller, courage, demain ça va aller!

Dis donc juni, relis bien, et arrète de projeter sur moi ce que >tu< ressens. Je n’ai rien contre toi, bien au contraire, même si je suis comme avec tous en opposition de principe et provocateur le plus souvent. Concernant le suivi du fil, je viens de relire, et j’ai vraiment l’impression que c’est toi qui as sauté un cran entre ce que dit ludo et ce que j’ai dit.
Ceci étant, ça n’a aucune importance, mais j’ai déjà ma femme qui prend tout mal, alors ce n’est pas la peine d’en rajouter: ludo a raison, tu es (particulièrement) de mauvais poil, là, quelle qu’en soit la raison.

Je sais pas, moi, fais une pause conique pour préparer une sieste, puisque tu ne peux pas bouger !