Je m'présente

Bonjour,

Je suis donc Eric, 40 ans (et oui le temps passe trop vite), marié et deux charmants enfants qui ont 11 ans (garçon et fille, quelle chance).

Je suis sur la région Lyonnaise, à Genas pour ceux qui connaissent.

J’aime les voyages, le ciné, le sport et la musique et bien sur l’informatique.

Je pratique le tennis de table en Handisport au niveau national.

Je suis actuellement sous Linux avec Mandriva depuis 2 ans bientôt et en fait j’en ai un peu marre de cette distribution, alors je vais changer. Après divers avis et lectures j’hésitais entre Ubuntu et Debian et finalement mon choix s’est porté sur Debian.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire même après deux ans je me considère encore débutant sous Linux, même si j’ai quand même pas mal appris. Windows a fait très mal au niveau de la connaissance informatique !!! En effet beaucoup de manque en ce qui concerne les commandes consoles ! :confused:

Voilà en gros ce que je peux dire, peut-être que je complèterai plus tard, si j’ai d’autres choses à ajouter…

En tous cas, ce site à l’air super, et j’espère trouver des infos et des personnes qui pourront m’aider, car je pense qu’il y a une/des différence(s) entre Debian et Mandriva.

Merci

:wink:

Et bien bienvenu, bonne chance pour démarrer avec debian, je pense que tu pourra sans problème trouver de l’aide sur ce même forum pour tes futurs problèmes !

Oui oui on a toujours des problèmes, sinon ça serait pas drole :slightly_smiling:

PS: Otez de é dans debian, que ne saurais voir!

Bienvenue à toi, Marjormax.
Encore un jeune, quoi !

[quote]PS: Otez de é dans debian, que ne saurais voir![/quote]Ed, pourrais-tu ns donner la prononciation en phonétique de Debian ?
J’aimerais aussi savoir l’origine du mot lui-m^ et la nationalité de l’“inventeur” ?

sois bienvenu Marjomax !
concernant le choix entre debian et ubuntu, c’est un peu dépendant de ton usage(ubuntu->desktop, debian->serveur), mais au niveau config et fonctionnement, c’est kif kif.
Ed: ou as tu vu qu’il mettait un é ?
Par ailleurs, quitte à être pointilleux, tu devrais faire deux niveaux de pinaillage: Debian ne doit pas se dire débian, mais dèbian. :wink:

Ed avait bien vu sur un des trois Debian que j’avais écris un é s’était glissé par erreur :wink:

C’est plutôt desktop, mais j’ai envie de me lancer dans Debian.

[quote=“ricardo”]Bienvenue à toi, Marjormax.
Encore un jeune, quoi !

[quote]PS: Otez de é dans debian, que ne saurais voir![/quote]Ed, pourrais-tu ns donner la prononciation en phonétique de Debian ?
J’aimerais aussi savoir l’origine du mot lui-m^ et la nationalité de l’“inventeur” ?[/quote]tu devrais trouver ca ici:
debian.org/doc/manuals/project-history/
tu nous dis ce que tu y auras trouvé ?

[quote=“marjomax”]Ed avait bien vu sur un des trois Debian que j’avais écris un é s’était glissé par erreur :wink:

C’est plutôt desktop, mais j’ai envie de me lancer dans Debian.[/quote]

si ca peut rassurer, j’utilise Debian en pur desktop / home station.

le tout est de passer un peu de temps au setup et puis … que du bonheur 8)

[quote=“MattOTop”][quote=“ricardo”]Bienvenue à toi, Marjormax.
Encore un jeune, quoi !

[quote]PS: Otez de é dans debian, que ne saurais voir![/quote]Ed, pourrais-tu ns donner la prononciation en phonétique de Debian ?
J’aimerais aussi savoir l’origine du mot lui-m^ et la nationalité de l’“inventeur” ?[/quote]tu devrais trouver ca ici:
debian.org/doc/manuals/project-history/
tu nous dis ce que tu y auras trouvé ?[/quote]

The official pronounciation of Debian is ‘deb ee n’. The name comes from the names of the creator of Debian, Ian Murdock, and his wife, Debra.

M^ genre mais en FR :

[code]1.2 Comment prononcer Debian

La prononciation officielle de Debian est « déb-yann ». Le nom tire son origine des prénoms du créateur de Debian, Ian Murdock, et de sa femme, Debra. [/code]
Alors, si je comprends bien, on l’écrit sans accent aigu mais on le prononce avec en terminant avec le “Jean” Breton :wink:
J’aurais quand m^ préféré le prononcer à la mode Arménienne. :laughing:

[quote=“ricardo”]
J’aimerais aussi savoir l’origine du mot lui-m^ et la nationalité de l’“inventeur” ?[/quote]

Le createur est Ian Murdock, sa femme a pour prénom Debra: hop hop, voilà la Deb-Ian!

Salut marjomax et bienvenue !

Bon, avec un peu en retard, on s’est déjà causé sur le forum, hein ? :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

Je vois que tu t’es déjà fais épingler par “les gardiens du dogme” alors bon courage ! :laughing: