J’aimerai bien savoir comment faire, étant sous débian, sans connection pour communiquer et essayer de me faire aider.
Étape 1 : nous te donnons une indication (ou te posons une question) comme ce qu´il s´est passé ici ;
étape 2 : tu notes cette indication ou cette question sur un petit bout de papier ;
étape 3 : tu redémarres ton PC sous Debian et tu suis l’indication ou cherches les éléments pour répondre à la question inscrite sur ton petit bout de papier ;
étape 4 : tu écris tout ce qui peut être utile au verso du petit bout de papier ;
étape 5 : tu redémarres ton PC sous Windows ;
étape 6 : tu recopies le verso de ton petit bout de papier sur ce forum.
Tu peux te dispenser de l´usage du petit bout de papier si tu as une bonne mémoire.
J´ai du mal à voir comment tu espères résoudre un problème en venant poster très peu d´informations (ça ressemble à un “ça marche pas”), en refusant de répondre à nos questions et en ne suivant pas nos indications. Un miracle, peut-être ?
Vraiment ça ressemble à une engueulade ou un foutage de gueule! le petit papier…j’ai une autre solution qui est peut être plus fiable-a vous cher professeur de me le dire-c’est de me connecter avec un autre ordinateur sous windows et ouvrir le mien sous Débian! bon sang, je n’y avait pas pensé!!!
Mais pourquoi faire? en début de post-si vous l’avez lu- j’ai répondu à toutes les questions que l’on m’a posé, mais la, je vais sous débian et je note quoi?
Je suis sur ce forum, justement pour que l’on me guide.
cordialement
merci
Sous entendu “certains ne fonctionnent pas”. Lesquels ?[/quote][quote=“misaine”]il faut que tu commentes les lignes commençant par deb cdrom (mettre un # )[/quote]
Mon problème c’est de me connecter! que dire de plus? Commenter les lignes, mais quelles lignes et comment je fais?
j’ai répondu aux questions chaque fois, je ne comprends pas ce que vous demandez de plus: ma box n’est pas reconnue et je ne puis me connecter (j’utilise le wi fi)
Demandez moi des choses précises à faire en m’expliquant ce qu’il faut taper.
merci
dans un terminal administrateur tu tapes
pour mettre un # devant les lignes commençant par deb cdrom
[mono]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux jessie-DI-rc2 Jessie - Official Snapshot amd64 kde-CD Binary-1 20150326-13:20]/ jessie main[/mono]
DUNATOTATOS:
"J´ai du mal à voir comment tu espères résoudre un problème en venant poster très peu d´informations (ça ressemble à un “ça marche pas”), en refusant de répondre à nos questions et en ne suivant pas nos indications. Un miracle, peut-être ?"
Étape 1 : nous te donnons une indication (ou te posons une question) comme ce qu´il s´est passé ici ;
étape 2 : tu notes cette indication ou cette question sur un petit bout de papier ;
Ou sont donc ses indications et quelle question dois je suivre?
N’étant pas de Lourdes, je crois très peu aux miracles, et croit plutôt aux aides humaines.
merci
apparemment tu as installé KDE que je ne connais pas mais je suis sûr qu’il doit y avoir une interface graphique pour rétablir ta connexion.cherche un peu dans les programmes du genre “réseau”
Merci Misaine pour ta sollicitude.
j’ai modifié le fichier sources.list comme indiqué, mais au redémarrage, rien de nouveau.
Dans la section réseau, aucune indication pour la connection, le dossier est vide.
merci
que donne la commande apt-cache policy network-manager-kde
ou apt-cache policy wicd
network-manager-kde:
Installé : (aucun)
Candidat: (aucun)
Table de version :
wicd:
installé : (aucun)
Candidat : 1.7.2.4-4.1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 packages
peut-être qu’il y a un autre manager dans KDE mais désolé je ne connais pas .
merci Misaine, peut être quelqu’un va prendre le relai.
bonne soirée
Cordialement
J C
bonsoir.
peut être déjà essayer de brancher un câble réseau,en attendant?
édite ton premier message et rajoute [KDE] dans le titre pour attirer du monde.
Merci, c’est fait
avram, j’ai essayé ta solution, mais ça ne marche pas.
merci
Plus personne à mon secours?
Bon, puisqu’aucune aide sur ce forum, je suis allé sur un autre et j’ai réinstallé Débian.
Merci a tous
Cordialement
sans doute que par ici, plus personne n’utilise KDE
![]()