Je n'ai plus apt-get

Bonjour à toute la communauté debian

heureusement que des forums comme celui ci existe.

Je suis newbies et j’ai une debian lenny version 2.6.18
soit une ancienne version, j’ai voulu mettre à jour ma distribution avec aptitude upgrade et suite à cela plein de service ont été desinstallé et aptitude à planté.

Je me retrouve dans une galere pas possible , je ne possede plus apt-get ,aptitude, plus de service ssh etc…

Quelle solution me reste t’il?

Je posséde encore dpkg et wget est ce que je peux reinstaller apt-get avec dpkg via un deb?

Merci de m’aider.

Oui tu peu mais attention à bien récupérer les dépendances :whistle: t’a fais comment ton compte pour tous péter 2.6.18 c’est pas du noyau etch ça plutôt si c’est le cas il t’aurais fallu d’abord mettre à jour vers lenny et ensuite seulement vers Squeeze ( pendant de telle migration il est important de mettre à jour certain paquet avant tous le reste on n’en a déjà discuter sur ce forum et un article est présent sur le wiki ).

merci de ta reponse.

Justement par quelles archive je dois commencé pour retrouver apt?

j’ai été chercher sur ce site archive.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6/
mais je n’y comprend pas grand chose?

Salut,

Pour récupérer apt regarde ici :
Version suqueeze :http://packages.debian.org/squeeze/apt
ou
version lenny http://packages.debian.org/lenny/apt

Par contre il faut avant installer les dépendances, ça risque d’être compliqué

[quote]plein de service ont été desinstallé et aptitude à planté.
[/quote]
Système en loques ou en lock ?

Que ce soit synaptic/aptitude/dselect ou dpkg, un seul s’arroge le droit de verrouiller (lock) la base des applications

Même pour un très direct “dpkg paquet.deb”, il faudra d’abord se défaire du loquet.

Regarde en /var/lock, /var/lib/dpkg/lock supprime le fichier verrou aptitude pour pouvoir le relancer (que ce soit aptitude ou un autre outil comme dpkg ).

Bonjour,
Si tout va bien pas besoin de wget,
regardes dans /var/cache/apt/archives tu y trouveras sûrement tous les .deb nécessaires.
Sauf si ton apt était configuré pour faire le ménage au fur et à mesure …