Je n'ai plus l'interface de connexion

Bonjour,

en allumant mon ordinateur, j’accède à la console tty au lieu de l’interface graphique de connexion de gnome.

Et même en appuyant sur la touche F7, j’ai juste un curseur.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Ma carte graphique est :

[code]# lspci | grep vga

01:00.0 VGA compatible controller : Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Thames XT/GL [Radeon HD 7600M Series][/code]

Merci d’avance, cordialement.

Soit ton gestionnaire de connexion n’est pas lancé au boot, soit il se lance et se vautre.

Tu peux voir s’il y a eu des erreurs au dernier démarrage de X, dans le fichier /var/log/Xorg.0.log (notamment les lignes avec « EE »)
Sinon, c’est qu’il n’est simplement pas lancé. Voir :

Ton gestionnaire de connexion (gdm? xdm? kdm? autre?) doit normalement apparaitre.

Merci Kna pour ta réponse.

Pour le “EE”, voici ce que j’ai :

# grep "EE" /var/log/Xorg.0.log (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. [ 35.714] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER [ 36.246] (EE) open /dev/fb0: No such file or directory

Mais j’ai supprimé tous les fichiers de configuration de /etc/X11/xorg.conf*,
puis supprimer le paquet fglrx puis j’ai redémarré le server X avec la commande startx et gdm3. Puis après un reboot, je retrouve l’interface de connexion de gdm3.

Le problème maintenant est que ma debian fonctionne en mode “Restreint” pour l’affichage du graphisme, qui est le mode par défaut de Xorg sans pilote graphique, ce qui fait que je suis en basse résolution 1024x728 (c’est moche, tous est étiré en largeur).

Maintenant, je ne sais ce qu’il faut faire pour améliorer la résolution de mon écran. Peut-être dois-je installer certains pilotes ?

Une idée ?

Essaye ta chance en re-installant fglrx: aptitude(ou)apt-get install xserver-xorg-video-fglrx

Mais avant ce problème, tu as fait quelque chose ? comme changer quelque chose dans les conf de xorg ?

selon que tu sois en wheezy ou en jessie , la réponse ne sera pas la même concernant fglrx

peut être ce bogue plus-d-interface-graphique-au-demarrage-t53760.html (cf fin du 1er post)