Je n'aime pas OpenOffice mais Impress alors?

Bonjour,
Je n’aime pas OpenOffice, je ne l’ai jamais trouvée réactive!
Gnome Office me plait mais existe t-il un équivalent à Impress?
Merci d’avance, j’espère 8)

C’est quoi Impress ?

l’equivalent openoffice de powerpoint…

En tout cas j’espère que cela existe :frowning:

regarde ce lien, ya la reponse : fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Office
Désolé… :frowning:

Il y a bien Agnubis, qui faisait (fait toujours?) partie de Gnome Office, mais il ne semble plus développé.

Peut-être dans Koffice :question:
Il y a bien un outil de présentation, mais je ne sais pas s’il est compatible avec crosoft ou OOo.

Je pense bien que Kpresenter sais lire les Powerpoint.
Il faut installer la base de Koffice pour l’avoir, mais ce n’est pas très grand. Peut-être moins de 2 mégas si je me souviens bien.

Par contre, je ne saurais dire quelles autres dépendances il aut remplir pour le faire tourner sous Gnome.

étrangement à part OOo qui commence à se mastodontiser le choix en suite office est assez faible sous linux en comparaison avec d’autres logiciels. Je suis certes d’accord que le travail ne doit pas être de même importance dans un cas ou dans l’autre, cependant je regarde pour une suite qui serait assez potable mais aussi légère (j’utilise xfce c’est pas pour tout ralentir lorsque j’ouvre un doc), ben c’est pas si évident …
Donc ben je reste sur OOo :-/

Le problème est que OpenOffice est un peu trop usine à gaz :frowning:
Sinon je me passerai des présentations :wink:

Par contre je voulais avoir commnet créer une simple ligne horizontale avec Abiword?

Normalement taper ceci : “-----” donne automatiquement ceci : “_____” mais pas sous Abiword :slightly_smiling:

avec l’option dessin ?
tu traces une ligne non ?

je parle d’une ligne pas une ligne en tant que dessin :slightly_smiling:
Avec OpenOffice Writer tape “-----” et il y aura une ligne après avoir pressé sur “enter” :exclamation: