Je n'arrive pas a installer les driver nvidia !

Bonjours a tous, j’ai comme carte graphique une GeForce 9600M GT (pc portable) et Debian Sid et j’aimerai activer le pilote 3d nvidia pour avoir l’accélaration 3d, les effets etc…

J’ai regardé ce tuto : commentcamarche.net/faq/3456 … ous-debian

mais je n’arrive pas a faire fonctionner correctement, soit sa plante, soit l’installation bloque a un moment.

Pourtant je sais qu’avec Ubuntu ça marche tous seul car il propose directement le bon driver activable (nvidia-glx)

Est ce que vous pourriez me dire la méthode la plus simple & efficace pour pouvoir installer le driver nvidia sans risque de plantage (si la version n’est pas très récente ça me gène pas) ?

merci d’avance pour votre compréhension;

Une recherche préalable sur le forum ou sur le wiki t’aurait apporté la réponse, surtout que cette question revient régulièrement tous les deux jours…
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

Merci pour ton lien, je viens donc de faire comme c’est marqué.

Mais le problème c’est que l’affichage du bureau est maintenant mauvais (pire que par défaut sans driver 3d en faite) car là je me retrouve en résolution basse et quand je vais dans les réglages de l’écran dans le panneau de configuration, je ne peux pas choisir la bonne résolution qui convient a mon écran (1680x1050). Ya t’il possiblité d’ajouter d’autre résolution dans le choix ?
Je précise aussi qu’avec la résolution imposé suite a l’installation du driver avec ton lien, l’écran bouge car il ne tient pas dedans (je sais pas si j’explique bien mais c comme si on descendait d’une page web, l’écran ce décale de haut en bas)

Salut,

Merci de nous dire quelle méthode tu as choisie parmi celles proposées par le wiki :slightly_smiling:

[quote=“sibe39”]Merci pour ton lien, je viens donc de faire comme c’est marqué.

Mais le problème c’est que l’affichage du bureau est maintenant mauvais (pire que par défaut sans driver 3d en faite) car là je me retrouve en résolution basse et quand je vais dans les réglages de l’écran dans le panneau de configuration, je ne peux pas choisir la bonne résolution qui convient a mon écran (1680x1050). Ya t’il possiblité d’ajouter d’autre résolution dans le choix ?
Je précise aussi qu’avec la résolution imposé suite a l’installation du driver avec ton lien, l’écran bouge car il ne tient pas dedans (je sais pas si j’explique bien mais c comme si on descendait d’une page web, l’écran ce décale de haut en bas)[/quote]
Les réactions de ton écran sont normales, je pense que ton driver nVidia est correctement initialisé.
En revanche tu as du créer un fichier xorg.conf, et tu as copié “bêtement” le contenu :slightly_smiling:
Si ton écran peut faire du 1680x1050, le plus simple est de lui dire !!
Dans ton fichier xorg.conf :

Section "Screen"
    (...)//pour signifier que tu dois conserver ce qui est déjà inscrit !!
    DefaultDepth    24
    Option	   "AddARGBGLXVisuals"	"True"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1680x1050" "1400x900" "1280x1024" "1024x768" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Et redémarre GDM à la fin bien sur !