Je n'arrive pas à installer ma carte TV ! [Résolu]

[quote=“neness”]tu as un mixer (amixer pour alsa par ex) ?

Je ne pense pas, je suis sous ubuntu dapper drake 6.06 et je n’ai rien installer pour le son ![/quote]
Dis, là, cette fois tu mérites qu’on te dise que tu es nulle… :wink:
Ben configures ton son et installes un mixer banane ! :laughing:
Mais surtout, regardes dans tes menus parcequ’il y a de grande chance que tu aies déjà tout sans le savoir, avec ton ubuntu.

Dis, là, cette fois tu mérites qu’on te dise que tu es nulle… :cry:

Je me fou pas de ta gueule, mais comment faire pour installer le son quand il est déja installer, vu qu’au démarrage y a du son !

J’ai regardée j’ai que alsa-base d’installer alsa-utils, je dois installer d’autre trucs ou pas ??

edit : je viens d’installer alsamixergui, d’autre paquet à installer ?

merci bien, neness :wink:

emeraude:~$ aptitude search mixer i alsamixergui - graphical soundcard mixer for ALSA soundcard driver p asmixer - AfterStep audio mixer v audio-mixer - p gnome-alsamixer - ALSA sound mixer for GNOME p libaudio-mixer-perl - perl extension for Sound Mixer control i A libsdl-mixer1.2 - mixer library for Simple DirectMedia Layer 1.2 p libsdl-mixer1.2-dev - development files for SDL1.2 mixer library p mixer.app - Another mixer application designed for WindowMaker p setmixer - A commandline mixer p tkmixer - An audio mixer with Tk interface p wmmixer - A mixer application designed for WindowMaker v x-audio-mixer - p xfce4-mixer - Xfce4 Mixer frontend p xfce4-mixer-alsa - Xfce4 Mixer ALSA backend p xfce4-mixer-oss - Xfce4 Mixer OSS backend alsamixergui ?
sinon, la configuration d’alsa se fait avec alsaconf en root, mais il y a toutes les chances que ça ait été fait à l’install.
AMA, c’est juste une question d’activer un canal aux (ou autre) avec un mixer.

On a mis nos réponses en même temps :wink:

Je viens d’installer alsamixergui, d’autre paquet à installer ?

merci de ton aimable gentillesse ! 8)

Je viens de redémarrez je me suis dis qu’il serait utile de prendre les nouveaux paramétres en compte, mais j’ai toujours pas de son :cry:

Merci de ton aide matt

ps : heureusement pour toi que je ne m’appelle pas emeraude car il y a longtemps que je t’aurai déçu !

Eventuellement xmms pour lire une musique et verifier que ça marche.
quand tu sais que le son fonctionne, tu testes juste les reglages de mixer avec ta télé.

J’ai lancé amarok avec un .mp3, il me le joue mais j’aimerai bien entendre le son mais y en a pas :cry:

Donc le son du systéme fonctionne mais pas lorsque je veux écouter un mp3 pour lire un .avi …

Pour sa j’utilise vlc, ( aucun codec ) pour les nulles faut bien !!

bonjour,

a mon avis il doit te manquer des paquets alsa(si tu utilise alsa pour le son)

si le son marche je verais pas ce qu’il te manquerai de plus à part ca :wink:

moi j’avais fait le bourin tous ce qui s’appelai alsa je l’ai installé… après bon ya ptete une installe un peu plus fine (chui pas bien fin non plus)

ben je viens de trouver ce paquet:

vlc-plugin-alsa 8)

il y a aussi alsa-oss qui est important

ok merci je ferai comme toi comme tu dis " à la bourrin "
je vais mettre tout ce qui est alsa, mais si il ne veux pas me lire les .mp3 .avi … c’est peut être un probléme de codec ?

En attendant j’installe tout les paquets alsa …

merci bien

enfin tous les paquets… pas les paquets faisant référence à d’autres kernel que le tiens hein!

genre ca c’est pas la peine: alsa-modules-2.4-386

[quote=“le_petit_chat_noir”]ben je viens de trouver ce paquet:
vlc-plugin-alsa 8)
il y a aussi alsa-oss qui est important[/quote]
C’est gentil d’aider, mais…
pour alsa-oss, c’est un “wrapper” pour les jeux (ou tout autre logiciel mal programmé, pardon) qui ne savent causer qu’oss. oss est un systême de son ancien et en passe de devenir totalement obsolète.

vlc-plugin-alsa, va provoquer par le jeu des dépendances l’install des composants complémentaires, au moins le coeur d’alsa et de vlc, mais neness n’a peut être pas besoin de vlc :wink:

Il vaut mieux AMA utiliser ‘aptitude search’ et ‘aptitude show’ pour lire posément ce que font les paquets, et ne pas installer des lourdeurs dans ton systême comme sous un autre OS que je ne nommerais pas.
Par exemple:[code]emeraude:~$ aptitude search alsaconf
v alsaconf -
emeraude:~$ aptitude show alsaconf
Pas de version candidate trouvée pour alsaconf
Paquet : alsaconf
État: n’est pas un paquet réel
Fourni par : alsa-utils
emeraude:~$ aptitude show alsa-utils
Paquet : alsa-utils
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1.0.11-5
Priorité : optionnel
Section : sound
Responsable : Debian ALSA Maintainers pkg-alsa-devel@lists.alioth.debian.org
Taille décompressée : 1819k
Dépend: libasound2 (> 1.0.11), libc6 (>= 2.3.6-6), libncurses5 (>= 5.4-5), whiptail | dialog, module-init-tools | modutils (>= 2.3.5-1), pciutils (>=
1:2.1.11-4), python, lsb-base (>= 3.0-9), linux-sound-base (>= 1.0.11-2)
Recommande: alsa-base (>= 1.0.11-2)
Suggère: udev (>= 0.063)
Est en conflit: udev (< 0.060), alsa-base (< 1.0.9b-3)
Fournit: audio-mixer
Description : ALSA utilities
This package contains utilities for configuring and using ALSA.

ALSA is the Advanced Linux Sound Architecture.

Marqueurs: admin::configuring, admin::hardware, admin::kernel, interface::text-mode, uitoolkit::ncurses, use::configuring, works-with::audio

[/code]par le jeu des dépendances, on voit dans ‘aptitude show alsa-utils’ qu’il recommande alsa-base.
Je dirais que si l’on veut faire minimal, un ‘aptitude install alsa-utils alsa-base alsamixergui’, suivi d’une configuration avec ‘alsaconf’ me parait bien suffisant (quand ça marche tout seul).

Je suis suremment le ou la membre du forum la plus désespérente !

J’ai mis tous les alsa tous les gstreamer mais rien :wink:

Je suis dégouter sur le coups !!

merci à tous de votre aide généreuse !

alsaconf n’existe pas sous ubuntu… tout à l’interface graphique

:laughing:

alsa-oss : excuse moi de jouer à mes roms de megadrive préférées

edit: neness allume tes enceinte et monte le son!

En effet alsaconf n’existe pas :cry:

J’ai installer néanmois tous les alsa même alsa-oss, mais pas de son comme avant que ce soit avec amarok ou xmms ou encore mplayer !

Mais vlc marche superbement bien !

Merci de votre contribution et de m’aider à sortir de l’enfer !

edit voici un screen des paquets alsa installer :

:wink:

bon, à tous les coups, ça va être un nouveau problême transversal :smt013
Tu peux faire un ‘aptitude install alsaconf’ EN LIGNE DE COMMANDE et sans rentrer dans cette d@ube de synaptics ?
il devrait te dire que c’est un paquet virtuel, et t’en preciser un autre en remplacement. Est ce que tu as aussi comme alternative alsa-utils ?
Sinon, va regarder comment tu es configurée dans le centre de configuration de KDE.

Et arrètes de te dévaloriser tout le temps, c’est pénible à la fin: on sait que tu es nulle, tu l’as déjà dit alors arrètes d’y penser, et nous non plus on y pensera pas promis :smt051

Je viens de faire un aptitude install alsaconf !

Je viens de redémarrez, mais il ne veut toujours pas lire mes .mp3

Pour alsa-utils tout ce que je sais c’est qu’il ait installer !!

o c mimi matt

:blush: je susi une pro ok ? lol

J’ai entendu parler qu’il ne fallait pas avoir obligatoirement le son pour pouvoir écouter le son ds tvtime vu que le son systéme je l’ai !

quand dite vous ??

Et encore merci

[quote=“neness”]Je viens de faire un aptitude install alsaconf ![/quote]Et bien sur, tu t’es empressée de lancer ‘alsaconf’ pour configurer alsa ?[quote=“neness”]Je viens de redémarrez, mais il ne veut toujours pas lire mes .mp3
Pour alsa-utils tout ce que je sais c’est qu’il ait installer !![/quote]Alors que donne alsaconf, et qu’est ce que c’est que ces manières de redémarrer ? on est pas sous windows…[quote=“neness”]Et arrètes de te dévaloriser tout le temps, c'est pénible à la fin: on sait que tu es nulle, tu l'as déjà dit alors arrètes d'y penser, et nous non plus on y pensera pas promis !!
o c mimi matt
:blush: je susi une pro ok ? lol [/quote]Non, c’est juste qu’il n’y a pas de reproche à se faire sur un forum ou les gens viennent de toutes les manières avec l’air bête.
Donner son niveau au départ, c’est utile, mais aprés, ça n’a juste plus aucun sens.
C’est moins mimi, là :wink:[quote=“neness”]J’ai entendu parler qu’il ne fallait pas avoir obligatoirement le son pour pouvoir écouter le son ds tvtime vu que le son systéme je l’ai ![/quote]Le son systême c’est le son systême. Si ça devait marcher avec le son systême (mais qu’appelles tu le son systême d’ailleurs), ça marcherait.
alsaconf ?
alsamixergui ensuite pour verifier les canaux ?
et le centre de configuration de kde il est règlé sur quoi ?

Sacré matt, tu me fais trop rire :laughing:

Et bien sur, tu t'es empressée de lancer 'alsaconf' pour configurer alsa ?

Non je n’y ait pas penser !

Je viens de taper alsaconf en root et en neness mais comande introuvable, j’ai pas compris !!

et qu'est ce que c'est que ces manières de redémarrer ? on est pas sous windows...

Mdr, sacré matt, pour me défendre >> !! réflex !!

C'est moins mimi, là

Si sa l’ai toujours tinkquet :wink:

En faite il disait pour le son sytéme est suffisant pour tvtime, qu’il ne fallait pas obligatoirement avoir les codecs pour lire les .mp3 .avi …

Je suis plus exactement sous kubuntu dapper drak 6.06, tu me dira c’est juste l’interface qui change !

Voila le centre de configuration que j’ai :

Je sais pas si c’est ce que tu voulez, j’espére que oui !

merci de ton aide

bon, je vais démarrer l’ubuntu de mafemme, je vais voir comment ça marche sous ubuntu.
Pour ce qui est des codecs, oui, tvtime n’en a pas besoin. Mais ça ne veut pas dire qu(il n’a pas besoin d’un systême de son…
Mais au fait, as tu bien regardé si tu n’avbais rien d’installé par défaut pour mixer le son (on ne sait jamais, peut être que tout marche déja)