Je n'arrive pas à installer Packet Tracer

Tags: #<Tag:0x00007f63f5518528>
apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
E: Le paquet packettracer doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

root@debian:/usr/local/sbin# dpkg -i PacketTracer_730_amd64.deb
dpkg: avertissement: « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: avertissement: « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: erreur: 2 programmes attendus non trouvés dans la variable PATH ou non exécutables
Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin

Merci pour votre aide

Es-tu sûr que le paquet est à cet endroit ?

ls -la /usr/local/sbin

Bonjour,

pourquoi n’utilises-tu pas le script d’installation

packet-tracer-7.3.0-install.sh

?

Bonjour

Ce prompt et cet extrait du message retourné par la commande
nous indiquent que, si tu es bien dans un shell sous le compte root
tu n’es pas dans un login-shell, ce qui fait que tu n’auras sans doute pas accès à toutes les commandes nécessaires pour exécuter toutes les commandes d’administration que le script d’installation va peut-être avoir besoin de lancer pour faire son travail.


Depuis un compte utilisateur non privilégié, si le compte root a un mot de passe,
c’est la commande suivante qu’il faudra entrer pour ouvrir un login-shell sous le compte root

su --login

ensuite il faudra entrer le mot de passe du compte root qui sera demandé.


Mais si le compte root n’a pas de mot de passe, alors, pour ouvrir un login-shell sous le compte root c’est la commande sudo qu’il faudra utiliser :

sudo --login

et c’est le mot de passe du compte utilisateur qui aura lancé cette commande qu’il faudra entrer quand il sera demandé.


La version actuelle de packet tracer est la version 8.2.0

Voir : netacad → packet-tracer

…Téléchargement gratuit
Il vous suffit de vous inscrire à l’un de nos cours de présentation ci-dessous pour télécharger la dernière version de Packet Tracer. …

Bonjour et merci Clochette j’avais oublié de transferrer packett dans usr/local/sbin
et j’ai écouté Mcip j’ai fait su --login et tout a bien fonctionné
la mise à jour a duré longtemps
pourquoi ce paquet est il si important pour mettre debian a jour

Bonjour et Merci
j’avais oublié de transferrer packett dans usr/local/sbin