Je n'arrive pas à lire mes videos (DVD) avec VLC sous la debian 10

Tags: #<Tag:0x00007f63e35f9c60>

Bonsoir,
Pour lire un DVD de film j’utilise toujours VLC que ce soit sous windows, sous ubuntu mais là avec la debian 10 ca ne marche pas : il ne se passe rien , quand je met un DVD de film dans le lecteur CD de mon ordinateur sous Debian 10, je n’arrive pas à lire ce DVD avec VLC.
Ma question: que faut-il faire, quelle configuration faut-il faire pour lire les DVD avec VLC?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il s’agit probablement d’un problème lié aux DVD et non aux vidéos à proprement parler. Installer libdvdcss2 devrait résoudre le problème.

sudo apt install libdvd-pkg

Bonjour,
Je n’arrive pas encore à lire mes vidéos et cela malgré l’installation de ce que vous m’aviez demandé.En tout les cas merci pour vos réponses.

Quand tu mets un dvd dans le lecteur une fenêtre devrait s’ouvrir pour te proposer de faire quelque-chose. Est-ce le cas ?

sinon en mode commande

vlc /media/cdrom0/

Bonsoir,
Quand je fais en ligne de commande (aprés avoir mis un DVD dans le lecteur bien sur):

$vlc /media/cdrom0/
J’obtiens le message d’erreur suivant:

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:

VLC ne peut pas ouvrir « file:///media/cdrom0/ ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

Merci mes amis pour l’aide, je viens de faire tout bêtement une petite manipulation (a partir de vlc j’ai fait : fichier > ouvrir un disque > j’ai sélectionné le DVD de film(un super film!) et le problème est résolu.(et je suis content).
J’apprends beaucoup de choses sur ce forum, un grand merci!