bonjour,
un wiki Debian efficace pour la "Configuration réseau"
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9seau
prérequis savoir être root, c’est à dire voir le # au lieu de $
A+
JB1
bonjour,
un wiki Debian efficace pour la "Configuration réseau"
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9seau
prérequis savoir être root, c’est à dire voir le # au lieu de $
A+
JB1
J’ai essayé en tapant cette ligne de commande comme indiqué sur le tuto qu’on m’a donné
mais rien ne se passe
Sinon quant à changer le kernel j’ai bien vu un moyen sur le net mais comment changer le kernel quand je ne suis pas connecté à internet???
Je penses que la dernière chose à faire est une réinstall de debian branché en ethernet mais je n’y crois pas trop, vu que j’ai déjà une carte installé en wifi et qu’il ne l’a pas configuré pour pouvoir aller sur le net.
J’aurai aimé aussi savoir si les commandes que vous m’avez demander de taper vous ont servi et si oui en quoi???
Merci
tu as au moins essayé ifup eth0?
dans ton fichier /etc/network/interfaces tu colles les lignes suivantes:
[quote]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
#The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]
et tu redémarres la machine
Je suppose que tu es branché sur une *box.
oui j’ai essayé ifup eth0 sans résultat
En fait le fichier n’est pas modifiable meme en étant root.
J’ai essayé un moyen de pouvoir modifier les fichiers systèmes sur votre wiki mais je n’ai rien trouvé !!! 
[quote]En fait le fichier n’est pas modifiable meme en étant root.
[/quote]
tu parles bien du fichier /etc/network/interfaces?
Et de toutes façons root a tous les droits sur le système et donc le droit de modifier le contenu de n’importe quel fichier.Donne plus de précisions sur les commandes que tu utilises.
Ok en fait mon problème est que j’ai essayé en mode graphique mais évidemment ca ne marche pas.
Je ne sais pas comment modifier un fichier en mode console. C’est ca que j’ai cherché sur le wiki mais que je n’ai pas trouvé.
Pour un éditeur simple à utiliser :
ou encore,en root:
ensuite,en user:
faire la modif du fichier,sauvagarder en quittant et redémarrer la machine ,regarder si la connection fonctionne.
Bon alors j’ai fait un copier/coller des lignes de commande que j’ai mis dans le dossier interface. Redémarrage mais rien n’a changer toujours pas de connexion internet.
![]()
relis le lien que je t’ai donné:
ta carte réseau est récente et ne doit certainement pas être prise en compte par le kernel 2.6.32 de squeeze,le mieux est déjà de passer au kernel des backports qui est un kernel 3.2 qui devrait prendre en charge ta carte réseau.
[quote=“syrtacus”]Bon alors j’ai fait un copier/coller des lignes de commande que j’ai mis dans le dossier interface. Redémarrage mais rien n’a changer toujours pas de connexion internet.
[/quote]
Je suis curieux de savoir comment tu as réussi à écrire dans un dossier !
[quote=“marcastro”]relis le lien que je t’ai donné:
ta carte réseau est récente et ne doit certainement pas être prise en compte par le kernel 2.6.32 de squeeze,le mieux est déjà de passer au kernel des backports qui est un kernel 3.2 qui devrait prendre en charge ta carte réseau.[/quote]
J’ai bien cliqué sur ton lien mais je crois que décidément je suis trop novice dans les systèmes linux.
Pour moi “passer au kernel des backports” et bien c’est quasiment du chinois. Donc soit on m’explique clairement comment faire soit je vais pour un temps laisser tomber debian.
En tout cas merci d’avoir pris du temps pour m’éclairer un peu.
[quote=“ggoodluck47”][quote=“syrtacus”]Bon alors j’ai fait un copier/coller des lignes de commande que j’ai mis dans le dossier interface. Redémarrage mais rien n’a changer toujours pas de connexion internet.
[/quote]
Je suis curieux de savoir comment tu as réussi à écrire dans un dossier ![/quote]
Inutile de me répondre, cela t’aurait fait progresser dans la connaissance du vocabulaire informatique 
Sans vouloir te paraître désagréable, je concois bien que Linux puisse être déroutant pour un novice (on en est tous passés par là) mais tu sais quand même te servir d’une fonction de recherche non ?
Avec les mots-clés qu’on t’a donné c’est largement suffisant, même pas besoin d’aller sur un moteur de recherche il suffit d’utiliser la recherche du forum : search.php?keywords=kernel+backports
Au pire tu as toujours Google et consorts : encrypted.google.com/search?hl= … +backports
Je te laisse le soin de faire le tri toi-même dans ces résultats de recherche pour trouver des instructions (c’est un gros indice
) claires.
![]()
pour utiliser le’s backports il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list en rajoutant le dépôt des backports,donc ajouter la ligne
et faire apt-get update pour mettre les dépôts à jour.
Ensuite pour installer le kernel des backports,tu vas sur cette page et tu choisis le kernel backports qui va pour ta machine.
http://packages.debian.org/search?keywords=linux-image&searchon=names&suite=all§ion=all
tu choisis le bon paquet linux-image qui t’installera le fameux kernel backports en question,tu laisses bronziner calmement,quand c’esr fini tu redémarres la bécane et au grub tu choisis de booter sur le kernel des backports qui est un kernel 3.2
Bon alors la je comprends pas tout.
Juste deux petits problèmes:
j’ai le message : aucun fichier ou dossier de ce type.
Ma question est de savoir si je peux télécharger, via ubuntu, les backports et les mettre dans un fichier pour que debian puisse trouver les paquets dans ce fichier???
Oui c’est la ligne de commande que j’ai tapé mais ca ne me donne rien