Je n'arrive pas à me connecter à internet RESOLU

Ok j’avais pas vu l’espace à mettre.
Bon alors j’ai rajouter la ligne dans le bon dossier. J’ai fait en root un apt-get update et je pensais pouvoir ensuite me connecter à internent pour installer le bon kernel mais toujours pas de connection internet!!!

Re,

Ah si ! tu as une connexion internet sinon ton apt-get update ne se serait pas bien passé :laughing: :laughing: :laughing:

Que nommes tu une connexion internet ? Sois précis !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Que nommes tu une connexion internet ? Sois précis ![/quote]

ben pas de connection au net,ça me parait clair.

@syrtacus :essaie de te connecter avec un câble réseau si tu en as un sous la main!

Sinon je referais une installation fraîche, avec un câble réseau,et installation par réseau.Il peut y avoir deux cas de figures:

• ou ta carte réseau est reconnue et l’installation se passe bien

-ou ta carte n’est pas reconnue parce que trop récente et kernel pas assez,et dans ce cas j’utiliserais l’installation avec kmuto:

http://kmuto.jp/debian/d-i/

Mais peut être quelqu’un a t il une meilleure solution?

Salut Marcastro,

Expliques moi comment on peut réussir à faire un apt-get update sans connexion au net ?
Sous entendu que ce n’est pas avec des cd que se fait la mise à jour !

[quote=“ggoodluck47”]Salut Marcastro,

Expliques moi comment on peut réussir à faire un apt-get update sans connexion au net ?
Sous entendu que ce n’est pas avec des cd que se fait la mise à jour ![/quote]

:laughing: :laughing: je ne sais pas ce qu’il a fait mais sans connection au net le apt-get update n’a certainement pas fonctionné!mais j’ai du mal à suivre les indications fournies.

Pour moi une connection marche quand je lance mon navigateur internet et que je peux aller sur des sites!!!
L’apt-get n’a pas marché, le message que j’ai eu c’est que debian ne pouvait pas lire les dépots.

J’ai une connection filaire que j’ai déjà testé mais sans résultat. Je penses aller télécharger une image iso fourni dans le lien du dernier message de marcastro.
Par contre il y a plein d’image iso, à moi de trouver la bonne alors!!!
Ou bien prendre simplement la première je verrai bien.

mais tu ne prends pas la première venue!tu choisis amd64 ou i386 pour une version 32 bits et ensuite tu choisis celle avec le kernel le plus récent.

Salut.

Télécharge celle-là et puis recommence l’install en étant connecté en filaire.
cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … etinst.iso

On verra ensuite pour mettre les backports dans ton sources.list et faire fonctionner ta carte wifi.
Ce sera l’objet d’un autre post si tu rencontres à nouveau des problèmes.

A+

Re,

Je sors :slightly_smiling:

Voila j’ai fait une réinstalle de debian, cette fois-ci en filaire et c’est bon j’arrive ENFIN a me connecter sur le net via le cable ethernet mais pas en wi-fi.
Le mieux je suppose est de reprendre tout ce qui m’a été dit sur le post, chercher sur le net et au pire refaire un post avec un nouveau sujet.

En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu, à leur patience aussi!!!

bonjour,
je viens d’installer “tout en automatique” une Debian avec netinst,
également je ne pouvais aller sur internet,

sous réserve mon pb s’est solutionné en décommentant des liges avec le mot clé ipv4,
j’en ai peut-être décommenté de trop!

avec des outils d’observation du traffic réseau j’ai vu qu’il essayé en ipv6, pourtant
/etc/network/interfaces n’a que int et non inet6 dans la description de l’interface!
A+
JB1

[quote=“syrtacus”]Voila j’ai fait une réinstalle de debian, cette fois-ci en filaire et c’est bon j’arrive ENFIN a me connecter sur le net via le cable ethernet mais pas en wi-fi.
[/quote]
Heureux que ça marche enfin pour toi.

Oui, je pense que c’est préférable.

N’oublie pas de passer le sujet en résolu.