Depuis deux jours j’essaye différentes images iso, pour i386 pour amd64, comme indiqué sur le site de Debian, dans tous les cas le programme se lance, semble installer Debian, tout à l’air de fonctionner correctement, ma carte réseau s’active bref tout à l’air normal puis au moment du redémarrage un écran noir s’affiche avec le message suivant : “no boot disk has been detected or the disk has failed”.
La première fois que c’est arrivé j’ai pensé tout simplement avoir cassé mon disque dur mais lorsque je remet le CD de windows 7 le système d’exploitation s’installe correctement et tout repart comme si de rien était.
Après vérification il ne me semble pas que mon matériel soit incompatible, je ne penses pas faire d’erreur de manipulation, j’ai bien garder un espace non alloué lorsque j’ai installer windows 7 pour faire de la place a Debian donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J’ai tout de même remarqué un problème lors de l’installation : bien que j’ai partitionné mon disque dur (une partition ntfs pour windows, et une totalement libre) lorsque je lance le programme d’installation de debian et que j’arrive au partitionnement des fois il m’indique que la totalité de mon disque dur est en espace libre, alors que non a chaque fois il y avais au moins windows 7 d’installé.
Y’a t’il quelque chose a faire ou ne puis-je tout simplement pas installer linux sur mon PC?