Je ne peux plus démarrer avec pm-suspend-hybrid

Tags: #<Tag:0x00007f74f1127920>

Après avoir fait la commande pm-suspend-hybrid, je ne suis plus capable de démarrer à nouveau. Je vois le menu Grub si je redémarre et je peux choisir un kernel alternatif ou encore le mode rescue mais, rien n’y fait: je finis toujours sur un écran totalement noir et rien d’autre ne se produit. Que faire?

Ecran noir vide mais actif ou en veille ? Même en mode rescue ? En mode rescue il doit y avoir des messages affichés avant.

Si je ne m’abuse, la mise en veille hybride combine une mise en veille en mémoire (suspend-to-ram) et une hibernation dans le swap sur disque (suspend-to-disk).

Lors d’une reprise après hibernation, il faut redémarrer avec le même noyau que lors de la mise en hibernation.
Au cas où il y aurait un problème avec l’image d’hibernation dans le swap, tu peux essayer de l’ignorer en passant l’un de ces paramètres à la ligne de commande du noyau dans le menu de GRUB :

noresume
hibernate=noresume

Cependant les systèmes de fichiers qui étaient montés lors de la mise en veille peuvent être dans un état “sale” et devront peut-être être réparés avec fsck.

Non, pas de message rien. Le menu de Grub et après un écran noir avec un curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche et après quelques secondes plus rien. Tout noir et peu importe le choix que je fais au menu.

Oui mais, je suis pas où au c’est stocké. Ma swap est un peu plus petite que ma RAM. Est-ce ce pourrait être le problème?

OK, donc appuyer sur “e” et ajouter cela à la fin de commande qui débute par “linux”.

Merci, ça marche très bien! :grinning:

Je vérifie mes disques…

J’ai très peu d’expérience avec l’hibernation et aucune avec l’hibernation hybride, mais il me semble que si la quantité de swap disponible est insuffisante, alors c’est la mise en hibernation qui devrait échouer et non la reprise.

J’ai agrandi la swap pour qu’elle soit au moins aussi grande que ma ram mais, ça n’a rien changé. Je pense que mon matériel n’est tout simplement pas supporté.