[quote=“thialme”]
Je veux bien que tu m’expliques comment on peut faire pour contrer un DDOS utilisant des botnets. Bloquer les adresses ip ? C’est pas très facile de savoir qui est un utilisateur et qui ne l’ai pas, et pour ce qui est de la localisation de l’origine de l’attaque c’est le même combat. Ensuite, suivant la taille de la structure de botnets à disposition et de la bande passante de la cible, cela va forcément craqué à un moment ou un autre, peu importe où tant que le déni de service est obtenu en accaparant les ressources disponibles.
Un petit indice pour nous ?[/quote]
En fait, plutôt que d’entreprendre un discours que je ne maîtrise pas (pour l’instant je ne suis qu’un dev même pas diplomé, j’ai pas les bouteilles pour tenir une discussion très sérieuse sur le sujet :p), je te renvoie ici.
Le programme que j’ai fait se contente de capturer les paquets DNS (un sniffer tout con) pour établir des statistiques sur les résultats (nombre et contenu de paquets erronés, requètes illégales, etc…). Ce qui permet (ou pas) de détecter les paquets plus susceptibles de provenir d’un zombie que d’un utilisateur, et les bloquer.
Après, ça marche ou ça marche pas, moi j’ai respecté un cahier des charges. Point ^^
Mais là c’est plus le sujet
.
Quand je dis que j’étais un script kiddie, c’est pas que j’étais vilain et que je crackais des comptes MSN. Juste que j’utilisais des programmes ou scripts tout fait et que je regardais ce que ça donnait. J’avais jamais rien produit moi-même. On peut être un gentil script kiddie
(pas tapay !).