Je ne suis plus un script kiddie !

C’est vrai ! Mon premier programme en sécurité réseau vient d’être mis en place, après trois mois de vac… durs labeurs, sur un serveur sensible au Japon ! :open_mouth:

Je ne suis donc plus un script kiddie ! C’est cool non ? 8)

Et vous, c’est quand que vous avez perdu cette appellation si péjorative ? Dans quelles circonstances ?

Je n’ai jamais été script kiddy: les premières bécanes sérieuses que j’ai eu entre les pattes, c’etait pour y faire des choses sérieuses. :frowning:

Idem , j’ai toujours passé mon temps à apprendre à utiliser Linux (parfois malgré moi :slightly_smiling: , pas de temps à perdre à faire des trucs de script kiddies

Pourquoi vous êtes pas crédibles ? :smiling_imp:

Et tu peux nous dire en gros en quoi consistait ton programme?

tu peux m’expliquer ce qu’est un script kiddies ?
Je devrais avoir honte de ne pas savoir ?

En gros, les scripts kiddies sont des “kevin” qui passe leur temps à essayer de hacker des comptes msn ou à essayer de manipuler des trojans
ils ont presque aucune connaissance en informatique et sont très souvent mal intentionné.

merci, je me coucherai moins bête. :wink:

fffff vous êtes pas assez vils, c’est pas drôle.

Secret défense !

à appliquer une théorie de détection et protection contre les attaques DDoS. Sur le moyen-long terme, ils espèrent implanter le programme sur micro-controleur et l’installer en hard.

Je n’ai pas une experience enorme au niveau des systeme linux et mes connaissances sont assez limitées mais ce que je peux te dire c’est que je ne suis pas un (pseudo) pirate.Ce que je recherche c’est juste apprendre et je pense qu’il y ait beaucoup de script kiddies ici…S’il y a des personnes mal intentionnées je dirais plutot que ce sont de mechants pirates :smiling_imp:

[quote=“Pingoo Pat”]

Secret défense !

à appliquer une théorie de détection et protection contre les attaques DDoS. Sur le moyen-long terme, ils espèrent implanter le programme sur micro-controleur et l’installer en hard.[/quote]

Je veux bien que tu m’expliques comment on peut faire pour contrer un DDOS utilisant des botnets. Bloquer les adresses ip ? C’est pas très facile de savoir qui est un utilisateur et qui ne l’ai pas, et pour ce qui est de la localisation de l’origine de l’attaque c’est le même combat. Ensuite, suivant la taille de la structure de botnets à disposition et de la bande passante de la cible, cela va forcément craqué à un moment ou un autre, peu importe où tant que le déni de service est obtenu en accaparant les ressources disponibles.

Un petit indice pour nous ?

Le bien intentionné c’est vague lol. Tout dépends de quel coté on se place :smiley:

[quote=“thialme”]
Je veux bien que tu m’expliques comment on peut faire pour contrer un DDOS utilisant des botnets. Bloquer les adresses ip ? C’est pas très facile de savoir qui est un utilisateur et qui ne l’ai pas, et pour ce qui est de la localisation de l’origine de l’attaque c’est le même combat. Ensuite, suivant la taille de la structure de botnets à disposition et de la bande passante de la cible, cela va forcément craqué à un moment ou un autre, peu importe où tant que le déni de service est obtenu en accaparant les ressources disponibles.

Un petit indice pour nous ?[/quote]
En fait, plutôt que d’entreprendre un discours que je ne maîtrise pas (pour l’instant je ne suis qu’un dev même pas diplomé, j’ai pas les bouteilles pour tenir une discussion très sérieuse sur le sujet :p), je te renvoie ici.

Le programme que j’ai fait se contente de capturer les paquets DNS (un sniffer tout con) pour établir des statistiques sur les résultats (nombre et contenu de paquets erronés, requètes illégales, etc…). Ce qui permet (ou pas) de détecter les paquets plus susceptibles de provenir d’un zombie que d’un utilisateur, et les bloquer.

Après, ça marche ou ça marche pas, moi j’ai respecté un cahier des charges. Point ^^

Mais là c’est plus le sujet :smiling_imp:.

Quand je dis que j’étais un script kiddie, c’est pas que j’étais vilain et que je crackais des comptes MSN. Juste que j’utilisais des programmes ou scripts tout fait et que je regardais ce que ça donnait. J’avais jamais rien produit moi-même. On peut être un gentil script kiddie :stuck_out_tongue: (pas tapay !).