Bonjour,
Nouveau sur DEBIAN, je n’arrive pas à trouver les packages pour Thunderbird !
J’ai pourtant cherché dans le dossier de packages !
Où puis-je trouver ce package ?
Bonjour,
Nouveau sur DEBIAN, je n’arrive pas à trouver les packages pour Thunderbird !
J’ai pourtant cherché dans le dossier de packages !
Où puis-je trouver ce package ?
Bonsoir,
C’est normal il n’y en a pas chez Debian… Ou plutôt il se nomme Icedove, pour la meme raison pour laquelle Firefox a ete nommé Iceweasel… Tu pourras trouver les infos sur le net sur le pourquoi du comment, mais saches juste que c’est exactement le meme logiciel mis a part le nom… Voilà
Merci GOGI et MicP,
J’ai compris après lecture, j’ai aussi compris que ça allait bientôt repasser aux noms d’origine !
Pour installer les packages j’ai besoin de mettre un mot de passe Administrateur, je pense que c’est celui du super-utilisateur rentré lors de l’installation ?
Il ne l’accepte pas !!!
J’ai déjà eu le problème lrsqu’il a fallu que je monte le Disque DATA en NTFS, et puis ça s’est débloqué !
Je suis sûr de mon mot de passe…
Qu’est-ce qui ne marche pas ?
Bonjour
[quote=“Marc_Driver, post:4, topic:70633”]
…j’ai aussi compris que ça allait bientôt repasser aux noms d’origine !
[/quote]Effectivement, actuellement, le nom Iceweasel est remplacé par Firefox, et pour les autres, je ne sais pas encore (je ne les utilise pas).
[quote=“Marc_Driver, post:4, topic:70633”]…
Pour installer les packages j’ai besoin de mettre un mot de passe Administrateur, je pense que c’est celui du super-utilisateur rentré lors de l’installation ?
…[/quote]
Oui, c’est bien le mot de passe que tu as dû entrer pour le compte super-utilisateur (root) au moment de l’installation de ton système debian, juste avant de donner le nom puis le mot de passe du compte utilisateur à créer.
Souvent, c’est une histoire de mot de passe contenant des caractères spéciaux ou autre caractères qui sont alors inaccessibles du fait de la configuration du clavier, mais comme les caractères ne s’affichent pas, il est difficile de s’en rendre compte.
Il te faudrait vérifier que le mot de passe que tu as entré s’affiche correctement quand tu le tape dans une fenêtre de terminal (ou autre application).
C’est ce que j’ai fait, mais il va falloir que j’approfondisse.
Existe-t’il un moyen de changer le mot de passe du super-utilisateur ?
salut,
Existe-t’il un moyen de changer le mot de passe du super-utilisateur ?
C’est un tout autre sujet. Il y a intérêt à se souvenir du mot de passe super-utilisateur courant. Tu passes en mode super-utilisateur avec su (+ mot de passe super-utilisateur).
Une fois en mode super-utilisateur, saisir ‘passwd root’ (+ [enter]), fournir le nouveau mot de passe (+ [enter]) et confirmer le nouveau mot de passe (+ [enter]).
Et enfin, ne jamais l’oublier le nouveau mot de passe.
Merci, je vais essayer