Je n'y croyais pas, j'avais pourtant bien entendu

Au moins, y’en a qui sont satisfaits des nouveaux fichiers de police mais ce n’est pas ceux que j’attendais :unamused: :unamused: :unamused:
d’après Liberation:

[code]Dans le camp des «plutôt satisfaits», la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. Dans un communiqué, la Licra dit accueillir «avec satisfaction l’évolution des deux nouveaux fichiers de renseignement (…) qui enterrent définitivement leurs ancêtres, les projets Edvige et Edvirsp», même si elle reste «réservée quant au fichage des mineurs de moins de 16 ans susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique».

Points positifs, selon la Licra: ces deux décrets «apportent incontestablement des garanties supplémentaires par rapport aux textes précédents, notamment par une terminologie utilisée plus adéquate, par la fixation d’une durée de conservation des données et par une protection particulière et renforcée pour les mineurs».[/code]

Président de la LICRA: Patrick Gaubert qui est, au passage, député européen UMP depuis 2004.

OK, j’ai compris, ce que j’ignorais :wink:
Faut dire aussi que ceux qui sont visés par ces fichiers ne sont pas forcément les amis des membres de la LICRA.
Moi qui croyais, bêtement, que cette dernière luttait contre le racisme :smt003

[quote=“ricardo”]Moi qui croyais, bêtement, que cette dernière luttait contre le racisme :smt003[/quote] :smt005 … comme quoi la naïveté ne dépend pas du nombre des années… :smt005

:smt006