Ma boite a acheté deux MSI Wind (10 pouces je crois) sur XP (entreprise oblige) et j’ai pu voir un peu de quoi il retournait. Niveau encombrement c’est vraiment mini, le poids aussi. La résolution est assez réglable, ça peut être pas mal pour faire de la saisie de textes ou connexion SSH sur un serveur. Par contre la navigation Web, c’est pas génial (ça dépend des sites en fait). Quand à regarder une vidéo ou jouer, on oublie (ce n’est pas son usage premier en même temps).
Les touches du clavier sont assez petites, un temps d’adaptation doit être nécessaire, mais ça reste correct (par contre, il prend vraiment tout la place disponible ^^). Quand au touchpad, il est précis (pour un usage bureautique j’entends) et agréable à utiliser. Les deux touches du clavier sont réunies en une seule (à droite pour le clic droit, à gauche pour le clic gauche, tout le monde suit ?
), j’étais un peu étonné, mais pourquoi pas après tout.
Niveau design, je le trouve assez joli, noir de jais uni avec bords arrondis. Par contre, les bordures autour de l’écran sont assez fines (objectif de taille oblige). Bref, ça a l’air pas mal comme ça, mais c’est sûr que je n’irais pas l’utiliser en pc principal.