Je perds patience EEEPC 900 sous linux

[quote=“tntprog”]Ca dépend de ce dont tu as besoin !
Si c’est pour stocker des films prend le U100X.
Si c’est pour de la vitesse et de la fiabilité, prend l’ASUS (car disque SSD).[/quote]
comme mes autres pc un joyeux fourre-tout :smt003

[quote=“tntprog”] Maintenant, il faudrait surtout comparer les TDP des CPU, et voir la capacité des batteries. C’est surtout ça qui est décisif pour moi.[/quote]pour moi aussi, c’est bien pour ça que je cherche un retour d’info sur le wind U100X

0x2B 0x3E8 :smt002 :smt005

Ma boite a acheté deux MSI Wind (10 pouces je crois) sur XP (entreprise oblige) et j’ai pu voir un peu de quoi il retournait. Niveau encombrement c’est vraiment mini, le poids aussi. La résolution est assez réglable, ça peut être pas mal pour faire de la saisie de textes ou connexion SSH sur un serveur. Par contre la navigation Web, c’est pas génial (ça dépend des sites en fait). Quand à regarder une vidéo ou jouer, on oublie (ce n’est pas son usage premier en même temps).

Les touches du clavier sont assez petites, un temps d’adaptation doit être nécessaire, mais ça reste correct (par contre, il prend vraiment tout la place disponible ^^). Quand au touchpad, il est précis (pour un usage bureautique j’entends) et agréable à utiliser. Les deux touches du clavier sont réunies en une seule (à droite pour le clic droit, à gauche pour le clic gauche, tout le monde suit ? :laughing: ), j’étais un peu étonné, mais pourquoi pas après tout.

Niveau design, je le trouve assez joli, noir de jais uni avec bords arrondis. Par contre, les bordures autour de l’écran sont assez fines (objectif de taille oblige). Bref, ça a l’air pas mal comme ça, mais c’est sûr que je n’irais pas l’utiliser en pc principal.

La touche 0 à droite et la touche 1 à gauche ? Vive le binaire :smt003

Non, je voulais parler de la souris intégrée, désolé pour la faute :laughing:

Courage mon poto !

Apparemment dispo en france à partir du 18 aout

Xandros = Linux pour les débutants ?

Je vais enfin pouvoir arrêter de conseiller ubuntu ?

Enfin y’a toujours pas WindowsLiveMessenger+++ avec le SuperSmileyPack

D’ailleurs si il y a quelqu’un que ca interesse je donne une licence XP Familiale (ben oui la vente liée, à l’époque, je savais même pas ce que c’était)
Que quelqu’un l’utilise ! Je l’ai payé !

Par contre j’ai pas le CD, parce que ils avaient peur que je le pirate, alors y’en avait pas. Pour réinstaller il fallait appuyer sur une touche au boot du MBR pour lancer le programme d’install, mais j’ai essayé linux et c’a ma tout foutu en l’air ! (méchant !). C’est comme ca que j’ai piraté XP, en continuant de chercher une alternative…

Je ne pense pas que Xandros soit un Linux pour débutants.

[quote=“kna”]D’ailleurs si il y a quelqu’un que ca interesse je donne une licence XP Familiale (ben oui la vente liée, à l’époque, je savais même pas ce que c’était)
Que quelqu’un l’utilise ! Je l’ai payé ![/quote]

Pas sûr que tu aies le droit de faire ça :

Lire le texte complet : fcartegnie.free.fr/articles/Les_ … l_OEM.html

Et vérifie dans la licence que tu n’as pas cette mention :

Autre texte sur la licence oem de Windows

Je remonte ce fil car il y a un petit rapport avec ce lien :
http://actualite.free.fr/multimedia/3_2008-09-03T103151Z_01_RIV330570_RTRIDST_0_OFRIN-DELL-ORDINATEUR-20080903.html

[quote=“ricardo”]Je remonte ce fil car il y a un petit rapport avec ce lien :
http://actualite.free.fr/multimedia/3_2008-09-03T103151Z_01_RIV330570_RTRIDST_0_OFRIN-DELL-ORDINATEUR-20080903.html[/quote]
et le Dell en photos http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39381401,00.htm

c’est surtout ça qui me semble bien :