Toujours pas dispo …
Je viens de lire ça sur le site d’Asus :
Linux pour les débutants les temps changent …
Toujours pas dispo …
Linux pour les débutants les temps changent …
T’façon, c’est le même hard que ce soit sous nux ou win, et il est au même prix dans les deux cas, non ?
Pkoi tu n’en prends pas un sous windows pour y mettre ton nux ?
nope tsé pâ pâreil (on li bien l’accent québécois ?), l’espace mémoire (comment on dit quand ce ne sont pas des disques ???) est plus grand sur le modèle linux, sur le 700 la version linux était moins cher (sur le 900?), et pi je ne veux pas acheter une licence Windows quitte à la supprimer !
+1, c’est une question de principe…
Toutafé m’dame Ouranos
[quote=“debianhadic”]Toujours pas dispo …
Linux pour les débutants les temps changent …[/quote]normal que win/$/£/€ soit pour les utilisateurs expérimentés avec le formatage et la réinstallation obligatoire semestrielle.
J’hesite entre le eeepc 900 et le U100X
ASUS eee pc 900 à 381,70€ chez pixmania
[quote]RAM 1024 Mo
Système d’exploitation Linux Xandros + interface graphique KDE
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Celeron M Ultra Low Voltage @ 900 MHz
Disque dur 20 Go SSD
Carte vidéo Intel GMA900
Ecran 8.9" 1024x600
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes MMC/SD (HC)
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet 1 port Ethernet 10/100 Mb
WLAN WiFi 802.11 b/g
Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1.3 MP
Dimensions 22.5 x 17 x 2~3.38 cm
Poids 0.99 kg
[/quote]
Wind U100X à 429€ chez pixmania
[quote]RAM 1 Go DDR2
Système d’exploitation Linux
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz
Disque dur 80 Go SATA 2,5 pouces
Carte vidéo Intel 945GMS+ICH7M
Ecran Ecran 10,2" WSVGA
Résolution : 1024 x 600 pixels
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 3 en 1 (SD/MMC/MS)
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Interface réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégrée
Sortie TV Sortie VGA
WLAN 802.11b/g
Bluetooth Oui
Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1.3 Mpixels avec micro
MSI Turbo Battery Mode (mode basse consommation)
Dimensions 26 x 18 x 1.9/3.15 cm
Poids 1.2 kg[/quote]
au Canada la version linux n’est pas la même.
MSI wind U90 ->linux avec ram 512mo de ram et un écran de 8,9" WSVGA pour 416$ cad soit +/- 260,60€.
http://www.directdial.com/U90-BLACK.html
Alors que la version U100 avec win$tuc à 1Go de ram et l’écran de 10,2" est à 509,95$ cad soit 319,34€
belle différence entre la France(429€) et le Canada(319€)avec un xp.
Je n’ai pas trouvé de wind U100 avec linux dans les boutiques canadiennes http://fr.shopbot.ca/default.asp?kw=msi+wind+linux&position=search
Qui est: pour, contre, autres modèles de mini pc ?..
[quote=“rodmov”][quote=“debianhadic”]Toujours pas dispo …
Linux pour les débutants les temps changent …[/quote]normal que win/$/£/€ soit pour les utilisateurs expérimentés avec le formatage et la réinstallation obligatoire semestrielle.
J’hesite entre le eeepc 900 et le U100X
ASUS eee pc 900 à 381,70€ chez pixmania
[quote]RAM 1024 Mo
Système d’exploitation Linux Xandros + interface graphique KDE
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Celeron M Ultra Low Voltage @ 900 MHz
Disque dur 20 Go SSD
Carte vidéo Intel GMA900
Ecran 8.9" 1024x600
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes MMC/SD (HC)
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet 1 port Ethernet 10/100 Mb
WLAN WiFi 802.11 b/g
Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1.3 MP
Dimensions 22.5 x 17 x 2~3.38 cm
Poids 0.99 kg
[/quote]
Wind U100X à 429€ chez pixmania
[quote]RAM 1 Go DDR2
Système d’exploitation Linux
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz
Disque dur 80 Go SATA 2,5 pouces
Carte vidéo Intel 945GMS+ICH7M
Ecran Ecran 10,2" WSVGA
Résolution : 1024 x 600 pixels
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 3 en 1 (SD/MMC/MS)
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Interface réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégrée
Sortie TV Sortie VGA
WLAN 802.11b/g
Bluetooth Oui
Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1.3 Mpixels avec micro
MSI Turbo Battery Mode (mode basse consommation)
Dimensions 26 x 18 x 1.9/3.15 cm
Poids 1.2 kg[/quote]
au Canada la version linux n’est pas la même.
MSI wind U90 ->linux avec ram 512mo de ram et un écran de 8,9" WSVGA pour 416$ cad soit +/- 260,60€.
http://www.directdial.com/U90-BLACK.html
Alors que la version U100 avec win$tuc à 1Go de ram et l’écran de 10,2" est à 509,95$ cad soit 319,34€
belle différence entre la France(429€) et le Canada(319€)avec un xp.
Je n’ai pas trouvé de wind U100 avec linux dans les boutiques canadiennes http://fr.shopbot.ca/default.asp?kw=msi+wind+linux&position=search
Qui est: pour, contre, autres modèles de mini pc ?.. [/quote]
Ca dépend de ce dont tu as besoin !
Si c’est pour stocker des films prend le U100X.
Si c’est pour de la vitesse et de la fiabilité, prend l’ASUS (car disque SSD).
Maintenant, il faudrait surtout comparer les TDP des CPU, et voir la capacité des batteries. C’est surtout ça qui est décisif pour moi.
+1
Sur pixmania, j’ai vu des eee 900 linux mais uniquement en qwerty. Si ce sont des eee en provenance d’Angleterre, je crois qu’ils sont fournis avec des batteries 4400ma.
[quote=“tntprog”]Ca dépend de ce dont tu as besoin !
Si c’est pour stocker des films prend le U100X.
Si c’est pour de la vitesse et de la fiabilité, prend l’ASUS (car disque SSD).
[/quote]+1… je ne sais pas pour l’U100X mais pour l’Asus, je le conseil en tant que “portable d’appoint”… J’ai un 701 (celui qui a un écran 7 pouces) et franchement, j’en suis bien content, mais “heureusement” je n’ai pas que ce pc là… sinan, je pense que je m’en lasserais assez vite… ce qui m’a “séduit” (à part le fait qu’il soit d’origine sous Nux…) c’est sa petite taille justement (son poids plume est aussi un argument de taille… )… pas besoin de déplacer avec la grosse sacoche ou le sac portable si je ne prends “que lui”… il est déjà tombé alors qu’il tournait et celà ne lui a pas poser de problème du tout (merci la SSD pour ça
)… ben vi… les salles serveurs sont petites est encombrées quelques fois…
… y’a plein de trucs qui tournent là-dedans…
…
Enfin bon, tout ce blabla pour dire que les petits zuzuss’ cétrodlaballedelamortkitue!!!
Aller hop, encore un peu de pommade (c’est juste histoire de faire patienter un peu debianhadic, même si j’aime pas son zavatar on va être zentil quand même… ).
Ma compagne en possède un aussi (blanc pour elle, noir pour moi… ), au départ, bien que séduite par la petite taille et le poids mini, elle était quand même un peut réticente face à mon enthousiasme…
… et puis, une utilisation “sur le terrain” pour faire ce qu’elle appelle de “la saisie en masse”, puis deux, puis trois… elle commence vraiment à bien l’apprécier la 'tite bestiole, elle commence aussi à lorgner du coté linux pour son “vrai” portable…
… elle est tout à faite consciente que l’interface de l’asus n’a rien à voir avec un bureau “classique” comme gnome ou kde (beurk…
)… ce n’est pas l’interface qui l’attire… c’est l’absence de bluescreenofthedeath-delamortkitue…
…
+1
Sur pixmania, j’ai vu des eee 900 linux mais uniquement en qwerty. Si ce sont des eee en provenance d’Angleterre, je crois qu’ils sont fournis avec des batteries 4400ma. [/quote]Heu, perso, le qwerty, je ne le conseil pas trop (à part si c’est pour l’utiliser en qwerty)… l’espaces entre les touches et leurs “grosseures” sont “recalculées” en fonction du clavier… c’est “presque pas visible” mais visiblement (
) ça doit être le cas, avec mes gros doigts je n’ai pas de soucis pour taper dessus…
Aller zou…
En effet, cet avatar est vraiment de très mauvais goût !!
Au contraire je le trouve excellent, plein de dérision et à la foi de compassion pour ce petit homme souvent décrié. Ce n’est pas AnatomicJC et son symbol proche du KKK, chacun ces amis cépasmoanonplus !
Mais c’est quoi ça ???
cépamoi :
cépasmoanonplus :
Rien, ce sont nos fan club respectifs qui se déchaînent …
Ouais… ça faisait un moment que je ne les avais pas vu ces deux-là !!
Mon Wind U100X (Linux) arrive demain!!!
[quote=“yoshi”]Mon Wind U100X (Linux) arrive demain!!!
[/quote]Coquin va…
… c’est pô zentil de narguer ton petit camarade debianhadic…
…
Cela ne m’étonne pas de debianhadic. Il a vu PC dans EEEPC et aussitôt son anticommunisme primaire s’est réveillé!
C’est vrai que le MSI me tente bien; tu nous rédigera un petit compte rendu Yoshi ?
[quote=“themorice”]C’est vrai que le MSI me tente bien; tu nous rédigera un petit compte rendu Yoshi ? [/quote]J’avais bien l’intention de le faire
.Mais je pourrai pas avant ce week end (Au passage il faudra que je finisse le fil sur debian-live…ça traine depuis un moment déjà
).Il me tarde de voir ce que la bête a dans le ventre
[quote=“yoshi”][quote=“themorice”]C’est vrai que le MSI me tente bien; tu nous rédigera un petit compte rendu Yoshi ? [/quote]J’avais bien l’intention de le faire
.Mais je pourrai pas avant ce week end (…).Il me tarde de voir ce que la bête a dans le ventre
[/quote]C’est la moindre des choses pour te faire pardonner pour ta très méchante-pas-bien attitude face à ton petit camarade debianhadic…
… la prochaine fois, tu devras te tapper sur les doigts… nan mais!!!
…
Franchement, l’attend avec impatiente son joujou:
[quote=“debianhadic”]Sujet du message: Je perds patience EEEPC 900 sous linux
Toujours pas dispo …[/quote]… alors, tu vois, le narguer parcequetoi c’est demain quetureçois ton joujou… franchement… c’est pô zentil…
…
Héhé, il me tarde de savoir ce qu’il a dans le ventre aussi… … juste comme ça… par curiosité… vi ze sais, c’est pas beau la curiosité… mais z’ont zamais réussi à me soigner…
…
Aller zou… “joues bien” pour l’un, patiente pour l’autre … et @+ pour tous…