Je reste bloque sur l'ecran d'extinction

Bonjour,

J’ai un petit probleme.
J’ai donc Debian Wheezy avec MATE comme interface graphique sur mon PC portable.

Quand je clique sur “System/Shut Down…/Shut Down”, le PC commence a s’eteindre mais reste bloque sur l’ecran d’extinction ou il y a marque que tous les services s’arretent, etc, etc et a la fin il y a marque “You can now shutdown” ou un truc comme ca.
Et le PC ne s’eteint pas !
Le PC attend je ne sais quoi et reste bloque sur cet ecran.

Je suis oblige de rester appuye sur le bouton du PC pour l’eteindre.

Et pendant que j’y suis, si vous utilisez MATE, avez-vous trouve un solution pour que quand on met une fenetre a droite/gauche de l’ecran, le fenetre se met a la bonne et se “colle” a gauche/droite comme sur Windows (ou tous les autres interfaces graphiques) ??
Si vous ne savez pas, savez vous comment cela s’appelle ? (parce que bon, google est mon ami mais uniquement si je lui demande les bons trucs …)

Et desole pour les accents mais je suis en qwerty.

Est-ce que ça fonctionne en ligne de commande et en tant que ‘root’ ?

shutdown -h now

Oui, cette commande fonctionne tres bien en root.
Ca affiche le meme ecran mais apres le “The system will not halt”, le PC s’eteint.

Mais faudrait que je lance cette commande une dizaine de fois pour etre sur que ca marche.
(quand je l’eteint depuis le menu ca s’eteint de maniere random, soit ca reste bloque soit ca s’eteint).

[quote=“lludol”]Oui, cette commande fonctionne tres bien en root.
Ca affiche le meme ecran mais apres le “The system will not halt”, le PC s’eteint.

Mais faudrait que je lance cette commande une dizaine de fois pour etre sur que ca marche.
(quand je l’eteint depuis le menu ca s’eteint de maniere random, soit ca reste bloque soit ca s’eteint).[/quote]
Je suppose que c’est “now” et non [strike]‘not’[/strike]
Cela dit, je ne connais pas du tout MATE et il faudrait ptet que tu fasses une recherche de ce côté.