[quote=“tetrix”]…
@ginkgo biloba : Tu peux m’en dire plus sur wajig, stp/merci (si tu as une minute of course)[/quote]
En son temps, Mattotop y faisait référence.
Comme il a été écrit, cela s’utilise comme un gestionnaire de paquets, mais il n’est pas indépendant d’apt. En fait c’est plutôt une sorte script qui selon le cas peut faire appel à aptitude, apt-get ou dselect. Il s’utilise en ligne de commande selon une syntaxe très proche de apt-get (identique pour les commandes de base). Par contre, comme certains scripts défendus par certains (SMXI ou quelque chose comme cela) il peut gérerdes problèmes dee paquets avec des dépendances qui foirent.
Intérêt ? :
- pour une stable, très peu : aptitude ou apt-get marchent bien et la release est bien au point (manquerai plus que ça !)
- pour une testing ou une sid, il faut savoir que l’installation de wajig installe, entre autre apt-listbug, et que wajig en tien compte dans ces installation : les paquets ne sont mis à jour que lorsque les problèmes sont mineurs ou n’existent plus. Une sid ou ou une testing voient donc leur fonctionnement qui n’est pas affecté par une mise à jour, la prise en compte d’apt-listbug étant automatique. Par contre on a assez souvant des mises à jours bloquées (qu’aptitude installerai)
J’ai pris l’habitude de l’utiliser sans trop me poser de question depuis quelques temps et plus de problème avec une sid ou une testing.
Remarque : on peut faire une recherche sur le site, certains fils parlent de wajig.
Sinon pour plus de détails pour la syntaxe et les possibilités : man wajig (ben oui …
)