Je suis nouveau, je n’arrive pas à télécharger des logiciels

Tags: #<Tag:0x00007f63f3a77020>

Salut tout le monde moi je suis un nouveau et je suis débutant je crois que je suis au bon endroit cependant j’ai une préoccupation c’est que je n’arrive pas a télécharger des logiciels tels que MySQL telegram VLC et autres je serai ravie si vous m’aider merci a vous tous et merci d’avance

bonjour,
il faut utiliser le gestionnaire de paquets APT. Tu peux oublier tout ce que tu crois savoir sur windows ca ne s’applique pas sur Linux/debian :slight_smile:

apt update
apt install vlc telegram mariadb-server

A la condition d’avoir la configuration correcte de sources:

dans /etc/apt/sources.list:

deb http://deb.debian.org/debian buster main contrib non-free

deb http://deb.debian.org/debian-security/ buster/updates main contrib non-free

deb http://deb.debian.org/debian buster-updates main contrib non-free

serait un titre plus informatif, car c’est le lot le plus commun des questions sur ce forum. (Bien sur on peut faire plus court, j’ai juste repris la question).

Bienvenu

1 J'aime

Bonjour.
Très bien, bienvenue.

Alors c’est le moment de lire la documentation adéquat, et tout particulièrement de cliquer sur le lien relatif à « Cahier du Débutant Debian », voire les autres lectures proposées

Il est fait pour cela, pour bien débuter, avec des explications simples, limpides.

Merci de le lire :wink:

merci beaucoup

merci beaucoup a vous je vais faire un tour pour voir

merci beaucoup pour l’aide

A noter que ces commandes sont à exécuter en administrateur.

Salut et bienvenue ici :wink:

De ce que j’ai survolé on te propose des solutions dans un terminal.
Mais si tu préfères des solutions graphiques, et que tu es sous Debian, il y a le logiciel ‹ ‹ Synaptic › › qui fonctionne très bien.

Il te faudra aussi activer les dépots ‹ ‹ contrib › › et ‹ ‹ non-free › › pour tout avoir.

Bonnes découvertes, c’est gratifiant quand on y arrive ‹ ‹ tout seul › › :smiley: