Bonjour à tous !!
bon voila, comme tout newbie Linux il fallait que je fasses une grosse bêtise que je ne sais pas comment réparer.
J’ai voulu installer apache2 sur ma machine, une debian donc. Vu que j’avais un souci suite à l’installation, un problème comme quoi httpd.conf était introuvable, je me suis dit que j’avais peut être foiré l’installation ou oublier quelque chose. Du coup j’ai supprimer apache (apt-get remove apache2). Ceci fait je me suis rendu compte que j’avais des paquets apache qui trainaient un peu partout. J’ai voulu faire le ménage, c’est la que j’ai fais la boulette.
Maintenant, quand je fais un apt-get install apache2, voici les messages que j’ai :
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-mpm-prefork » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-utils » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2.2-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libapache2-mod-php5 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
Voila, donc j’ai compris en allant sur des forums que j’avais supprimer les paquets situés dans /var/lib/dpkg/info, tous les paquets apache, mais vraiment tous.
Comment puis-je récupérer cette erreur ? je n’ai pas trouvé de solution sur les forums. Dites moi que je ne dois pas réinstaller la machine !!
Merci d’avance.