Je vais tester Debian

Bonjour, je souhaite tester Debian prochainement sur mon Laptop, est ce que Debian est concerné par ce probleme :

theinquirer.fr/2007/10/31/ub … ables.html

j’ai eu des echos comme étant positif de la part d’utilisateur Ubuntu, que dites-vous ?

Merci.

Salut,

Ubuntu a été au début une dérivée de Debian, jamais l’inverse :smiley:

Et donc … ?
Faut il comprendre aussi que Debian est touchée ?

un petit ‘up’ si je peux me permettre …

en fait oui et non.
il se fait que c’est un simple réglage qui fait ce ‘bug’.
Ce réglage est fait pour perdre moins de données lors du transport ou lorsque le portable bouge.

un trop grand nombre de parquage de tête peut en effet être nuisible mais on peut tout a fait régler ce problème très facilement. Il faut juste aller voir les forums ou on en parle et ou on en a parlé ( sur celui-ci et sur forum.ubuntu-fr.org)
et une commande suffit pour régler ca.exemple ici

j’ai utilisé cette méthode et le nombre de parquage n’augmente presque plus.
ce qui le fait augmenter, c’est quand je retourne sur windows.j’en suis à 9763 actuellement et j’était dans les 6000 il y a 2 mois quand j’ai réglé ca. c’est un laptop que j’ai acheté début octobre.

il n’y a donc pas/plus de soucis à avoir. si tu veux installer une debian, un petit script comme celui-ci ne devrait pas poser de problèmes

Re,

[quote]L’ordinateur m’horripile,
Les écrans me procurent convultions & éruptions cutanées,
L’administration linux, n’est pas mon fort,
Windows est pour moi le bonheur du “je-m’en-foutiste”,[/quote]

Alors tu n’es peut-être pas fait pour Debian (sans accent)