en fait oui et non.
il se fait que c’est un simple réglage qui fait ce ‘bug’.
Ce réglage est fait pour perdre moins de données lors du transport ou lorsque le portable bouge.
un trop grand nombre de parquage de tête peut en effet être nuisible mais on peut tout a fait régler ce problème très facilement. Il faut juste aller voir les forums ou on en parle et ou on en a parlé ( sur celui-ci et sur forum.ubuntu-fr.org)
et une commande suffit pour régler ca.exemple ici
j’ai utilisé cette méthode et le nombre de parquage n’augmente presque plus.
ce qui le fait augmenter, c’est quand je retourne sur windows.j’en suis à 9763 actuellement et j’était dans les 6000 il y a 2 mois quand j’ai réglé ca. c’est un laptop que j’ai acheté début octobre.
il n’y a donc pas/plus de soucis à avoir. si tu veux installer une debian, un petit script comme celui-ci ne devrait pas poser de problèmes