Je verrouille ce fil car l'auteur a demandé à être désinscri

Bravo,

Pour des aideurs vous avez fait très fort !

Genre “je sais tout " " c’est quoi ce con qui ne fait pas partie de la bande” !!

Et au bout du rouleau le justicier de l’ouest qui verrouille le fil.

A 75 ans on peut faire mieux !!!

Vous êtes un forum pour quoi ? finalement ?

Un forum pour les gens qui gardent leur calme.
Et qui postent dans la bonne section.

@vv222

Je maintiens ce que je dis, il s’installe sur ce site une atmosphère clanique qui s’éloigne tranquillement de la philosophie du libre.

Certains doivent arrêter de se prendre pour des tronches qui puisent leur savoir au coup par coup sur Google en réalité.

Un nouvel arrivant n’a pas à être traité comme quantité négligeable par de pseudo connaisseurs.

Certaines réponses formulées dès le départ au “fil clos” que je cite, sont tout simplement méprisantes voire insultantes.

Utiliser Debian n’autorise pas à se croire plus intelligent que quiconque veut y accéder.

d’abord on se calme ,personne ne prend la grosse tête en se croyant
autorisé d’envoyer ballader quiconque.

dis toi bien une chose;si toi tu rencontres un problème alors sois sûr que d’autres avant toi ont rencontré le même problème et que la solution ou une piste de solution existent quelque part sur le net et il serait improductif de se priver de ces sources d’info.Personne n’est tenu d’être omniscient.Le forum n’est pas une hotline et les gens qui prennent du temps pour t’aider,même en cherchant sur google,ce qui ne sembles pas être ton cas,ne sont en rien obligé de le faire.

Plop,

Bien sûr que je cherche sur Google ou ailleurs et heureusement d’ailleurs !

Mais quand on est nouveau on n’est pas obligé de savoir que la solution à un problème Linux se trouve le plus souvent chez l’ennemi, du moins selon l’idée que s’en font certains geeks de banlieue.

Laissons tomber.

Mais prends le temps de lire certaines réponses méprisantes qui ne s’inspire pas de la main tendue et de loin.

bonne soirée.

Ce fil sera surement supprimé, car il n’est pas dans la bonne rubrique.
Rappel :
Ce forum n’est pas un site de support professionnel avec obligation de résultat. Si les réponses de certains intervenants ne vous plaisent pas vous êtes en droits de les ignorer !!
En revanche l’ensemble des utilisateurs ne sont pas obligés de supporter les sautes d’humeurs intempestives.

[quote]Et au bout du rouleau le justicier de l’ouest qui verrouille le fil.

A 75 ans on peut faire mieux !!![/quote]
Chouette, j’ai rajeuni de deux ans :041
Et en plus on me prend pour John Wayne :071 :071 :071

Au fait, j’ai vu qu’il y avait plein d’autres forums sur Debian avec des modos et des admins vachement sympathiques…

Si il y a des gens qui trouvent les réponses vache :whistle: qu’il regarde certains vieux fils, les réflexions fusaient autrement plus rapidement lorsque une question était posé sans avoir fait un minimum de recherche.
L’esprit forum meurt peut à peut … plus assez d’efforts d’un côté comme de l’autre en générale.

N’empêche j’ai bien rigoler en relisant les quelques florilèges de Mr.

Est-ce que “c’était pire avant” est une excuse valable ?

Personnellement je vais regretter eggregor, toujours extrêmement poli. Ce dernier coup de gueule est le seul que je lui connait.

Je ne comprend pas ceux qui répondent mal aux demandes d’aide. Il suffit de ne pas répondre. Ne pas faire un truc c’est quand même plus simple non ? Donc c’est qu’il y’a une réelle intention de nuire. Je peux comprendre que ça choque.

Moi, et ça sera ma seule intervention sur ce fil, ce que je ne comprends pas c’est l’attaque, gentille mais attaque quand même, sur ma personne.
1/ Je n’ai pas du tout participé au fil en question
2/ l’auteur dudit fil me demande de le désinscrire
3/ j’accède à sa requête
4/ comme il est désinscrit (sur sa demande explicite dans FI), il ne peut plus répondre et donc, je verrouille le fil initial par respect pour cette incapacité au droit de réponse.
En quoi ai-je mérité ce reproche de Eggregor ?
J’aimerais que l’on me l’expliquât.

EDIT :
@ Eggregor :
Tant qu’à te servir d’un de mes messages pour en faire le titre d’un des tiens, recopie-le correctement, ça m’évitera d’aller vérifier si j’ai fait une faute d’accord.
Je te laisse le soin de chercher …

Sur les 2 files incriminées, pour celle concernant le mot de passe root non reconnu, en lisant les réponses donnés on se rend bien compte qu’elles sont (volontairement? :083 ) parcellaires et quasiment inexploitables pour quelqu’un qui débute sur gnu/linux. Je comprend le sentiment de l’auteur de la file qui a peut être pu pensé avoir été traité avec mépris et condescendance par certains.
Sur la deuxième file concernant les vidéos flash, par contre il nous fait un festival, je trouve pourtant que les intervenants lui ont pourtant patiemment expliqué les choses, mais il est resté enfermé dans un délire voyant le monde entier comploter pour que sa Debian ne puisse pas lire les vidéos…

Autant je suis le premier à dénoncer le comportement de certains ici avec leur réponses ésotériques (bon avec l’expérience du forum on apprend à ne pas tenir compte de leurs interventions (surement pertinentes mais incompréhensible pour le commun des mortels) ; autant quand on veut être aidé il faut aussi un peu aider les autres à nous aider…

Quand a accuser ici Ricardo d’un comportement de justicier, je pense qu’il y a eu une incompréhension; j’avais personnellement trouvé sur ce coup son intervention parfaitement neutre, juste destinée à informer.

Noob ou pas, redéfinir le mot de passe est du cracking. On ne te laissera pas jouer avec les allumettes sans que tu saches que le feu brûle.

À ceux qui nous trouvent pas assez complaisants :
Donneriez-vous un flingue chargé à un môme de quatre ans ? Pourquoi n’êtes-vous pas intervenus pendant qu’un pauvre innocent se voyait répondre par énigmes l’invitant à acheter un microgramme de jugeote en solde ?

Au lieu de pourrir ceux qui, selon vous, répondent mal aux demandeurs de plus ou moins bonne foi, rien ne vous empêche de prêcher par l’exemple en donnant des réponses plus courtoises, plus informées,plus pertinentes, plus complètes, plus faciles à comprendre …

[quote]Pourquoi n’êtes-vous pas intervenus pendant qu’un pauvre innocent se voyait répondre par énigmes l’invitant à acheter un microgramme de jugeote en solde ?
[/quote]
:049

[quote=“Blacksad”]Est-ce que “c’était pire avant” est une excuse valable ?

Personnellement je vais regretter eggregor, toujours extrêmement poli. Ce dernier coup de gueule est le seul que je lui connait.

Je ne comprend pas ceux qui répondent mal aux demandes d’aide. Il suffit de ne pas répondre. Ne pas faire un truc c’est quand même plus simple non ? Donc c’est qu’il y’a une réelle intention de nuire. Je peux comprendre que ça choque.[/quote]

Attention j’ai pas dit qu’avant c’était pire, juste que les gens ne prenez pas la mouche aussi facilement et était bien plus impliqués pour comprendre te chercher selon les informations qu’on lui donnait.

Moi ce qui me choque c’est que l’on oublie que les gens ici ne sont tous des pédagogue.
Apprendre à chercher par soi même et à interpréter les informations même parcellaire devraient être des réflexes :whistle:

A un moment faut tout de même le holà lorsque les personnes troll ou sont d’extrême mauvaise foi, une Debian ça se mérite (même si plus le temps passe et plus c’est simple à mettre ne place et à maintenir).

Comme j’ai participé au fil “impossible de regarder videos dailymotion, videos de radios”, je vais répondre :

Au début j’ai regretté un tout petit peu ma première intervention : "Quel dommage, j’espère que cela va s’arranger."
Mais si j’ai répondu cela c’était parce-que wow ne montrait aucun signe de recherche pour résoudre son problème et surtout parce qu’il a écrit :“je n’ai pas les moyens de payer un informaticien pour régler le probleme”.
Nous prend-il pour une hot-line ?
Ses 2 problèmes (sources.list et plugin flash) sont pourtant abondamment décrits et aisément résolus dans le forum et les wiki.

Quand je lis la suite, je n’ai plus de regrets :

• théorie du complot
  • désir de vouloir décoder des flux prorios tout en refusant énergiquement du code prorio : “je ne veux absolument pas installer de plugins ou quoi que ce soit de proprietaire dans ma debian
  • et puis j’ai été achevé avec “aucune utilité que tu me donnes un lien vers wiki.sources.list car je ne comprends par les explications

Tout à fait d’accord avec ça. Trop d’agressivité. Même si t’en prends “plein la gueule”, faut rigoler!

Bref, rester zen, c’est du virtuel tout ça les gars :stuck_out_tongue:

Autre exemple ‘choquant’ : http://www.debian-fr.org/specto-t45388.html#p455554 que répondre de plus ?

[quote=“agentsteel”][quote=“Clochette”]
juste que les gens ne prenez pas la mouche aussi facilement et était bien plus impliqués pour comprendre te chercher selon les informations qu’on lui donnait.

Moi ce qui me choque c’est que l’on oublie que les gens ici ne sont tous des pédagogue.
Apprendre à chercher par soi même et à interpréter les informations même parcellaire devraient être des réflexes :whistle:
[/quote]
Tout à fait d’accord avec ça. Trop agressivité. Même si t’en prends “plein la gueule”, faut rigoler!

Bref, rester zen, c’est du virtuel tout ça les gars :stuck_out_tongue:[/quote]

Mise à part quelques trop rares personnes qui se sont rencontré autour du bière ou d’une rue ( la première est tout de même nettement plus agréable :005 ) nous ne sommes que des pixels pour les autres.

D’ailleurs un de ces quatres il faudrait relancer l’idée d’une rencontre.

Mais relativisons un peu … il est vrai que derrière ces pixels il y a tout de même des êtres de chair et de sang avec des émotions et tout pleins de choses en tête :033

[quote=“Clochette”]Autre exemple ‘choquant’ : http://www.debian-fr.org/specto-t45388.html#p455554 que répondre de plus ?

[quote=“agentsteel”][quote=“Clochette”]
juste que les gens ne prenez pas la mouche aussi facilement et était bien plus impliqués pour comprendre te chercher selon les informations qu’on lui donnait.

[/quote]
Tout à fait d’accord avec ça. Trop agressivité. Même si t’en prends “plein la gueule”, faut rigoler!

Bref, rester zen, c’est du virtuel tout ça les gars :stuck_out_tongue:[/quote]

Mise à part quelques trop rares personnes qui se sont rencontré autour du bière ou d’une rue ( la première est tout de même nettement plus agréable :005 ) nous ne sommes que des pixels pour les autres.

D’ailleurs un de ces quatres il faudrait relancer l’idée d’une rencontre.

Mais relativisons un peu … il est vrai que derrière ces pixels il y a tout de même des êtres de chair et de sang avec des émotions et tout pleins de choses en tête :033[/quote]
Dharley nous a quitté prématurément …

Je ne pourris personne, j’exprime simplement mon point de vue qui vaut ce qu’il vaut. Dans la mesure de mes moyens je pense m’être déjà pas mal attelé à donner des réponses compréhensibles et efficaces à défaut d’êtres les plus pertinentes, complètes et informées…
Tant que ça reste un plaisir de débloquer quelqu’un, je continuerais…malheureusement je n’ai pas toujours la solution et je ne peux pas intervenir sur tout les fils…mais si je vois une personne bloquée et que j’ai la solution je la lui donne sans détours avec les avertissements s’il y a lieu, mais je ne peux pas passer à coté sauf si je vois qu’on s’occupe déjà de lui de façon satisfaisante. Pour moi c’est aussi ça l’esprit de la communauté du logiciel libre.

Bon par contre il m’est déjà arrivé aussi de me faire jeter par des personnes que je tentais d’aider parce que je n’avais pas été assez précis (et j’estimais qu’elle pouvais trouver ça rapidement et facilement après une petite recherche sur le web)…la par contre oui forcément je les ais laissées tomber (j’ai souvent eu ce problème avec des belges d’ailleurs… :laughing: :laughing: :laughing: )

On ne connait que trop ces rares caractériels qui fréquentent ces lieux. Tu les aides, ils t’engueulent.

Comme toi, j’ai croisé la route de certains cas graves qui semblaient provenir du Royaume de Gelbique.
Malheureusement, je n’ai pu poursuivre la conversation pour leur poser cette question innocente :

Quelle est la course cycliste que tu préfères ?
«Flèche Wallone»

ou «Ronde van Vlaanderen» ?