Je veux des idées

mes compétences:
INSTALLATION DES RESEAUX
ADMINISTRATION ET PROGRAMMATION SYSTEME SOUS DEBIAN
ADMINISTRATION DES RESEAUX SOUS WINDOWS
TELECOMMUNICATION
dans cet ordre de chose en bref je suis étudiant à l’iai cameroun option maintenance et réseau le truc c ke tout le monde au cameroun quand tu veux faire un stage académique en entreprise on pense uniquement à un intranet simple la messagerie ou encore à une installation du reseau local je veux sortir de l’ordinaire aidez moi svp svp de l’aide j’ai besoin de revolutionner un peu les thèmes de chez nous merci

tu pars dans le mauvais sens. est ce que tu fais de l’informatique pour te faire plaisir ou pour répondre à un besoin des utilisateurs ??

tout projet (intranet, messagerie, …) même si ça te parait simple techniquement, peut avoir plus ou moins de valeur ajoutée dans une entreprise selon la façon dont il est mis en place et si il répond plus ou moins bien aux besoins spécifiques des utilisateurs.

donc si tu fais un stage sans tuteur et sans projet, fais le tour de ta boite, discute avec les utilisateurs, regarde comment ils bossent et avec quels outils, quels sont leurs besoins, tu peux aussi faire un espèce de sondage afin que chacun remonte ses attentes en terme de projet informatique ou de systeme d’information.

si tu cible le besoin, si tu es bon techniquement, et si tu essaye de bien comprendre le metier de tes utilisateurs, il y a de grande chances que ton projet soit un réussite. et même si tu penses travailler sur un projet trop peu ambitieux techniquement, tu auras fait du social, ça compte aussi.

:smt006

sinon avec ton bagage technique, tu devrais être en mesure de monter un satellite sous debian …

Déjà la question, qu’est ce qui te stimulerais comme projet, si bien sur tu à carte blanche…

Certains enseignnts ont tendance à l’oublier.