[quote=“Blacksad”]Je ne comprend pas l’utilité du montage d’un tel serveur vu le matériel déjà en ta possession.
Si tu veux vraiment 2 environnements séparés ton serveur actuel supportera largement deux serveurs virtualisés sans interface graphique. Ca te laissera même de la marge pour un 3iéme pour vraiment faire des tests à l’arrache. Tout ça sans alourdir ta consommation électrique.
EDIT: j’avais pas vu que t’étais Québécois, je corrige: Gardes tes sous, part en vacance en France.[/quote]
IBM eServer x235, 2 Intel Xeon 3,0 GHz, 2,5 GB de Ram, Debian 6
Je suis entièrement d’accord, d’après moi le seul point noir pour faire tourner du Owncloud (si tu n’est pas le seul à en bénéficier) c’est la RAM car Owncloud et deux ou trois machines virtuelles avec du serveur web ça va consommer de la RAM.
Comme précisé plus haut si tu veux investir, n’hésite pas à investir dans du matériel pour du RAID 5 par exemple qui te permettra de répartir et sécuriser tes données.
Tu va utiliser Owncloud ?
Pourra-tu nous faire un debrief complet de ta manière de le mettre ne place et de ces principales qualités/défauts suite à son installation/utilisation ?
Personnellement je suis parti sur du Cloudstack et me suis réparti pour l’instant sur deux briques pour sécuriser tout le bouzin mais une troisième brique est en prévision pour le courant de l’année prochaine.