Je veux un bureau qui a de la gueule !

Voila, j’en ai marre, j’suis une bille question graphisme, tous les thêmes que je récupère finissent par me lasser, quand j’arrive à les supprimer (j’en ai un qui s’applique à iceweasel et icedove qui est horrible), de plus avec les différentes version de compiz, beryl, compiz-fusion il y a un tas de truc qui perdurent sans pouvoir les enlever, bref je vais faire le ménage !
Le pire c’est que je trouve la nouvelle ergonomie d’Ubuntu très sympa, mais le système est trop lourd quand on a l’habitude de Debian, pour le portable de ma femme c’est très bien :wink:
En furetant à droite à gauche je suis tombé sur dreamlinux.com.br, un système Debian-based organisé autour de XFCE avec dock globalmenu … Ça ressemble à ce que je cherche, je pense qu’il vaudrait mieux que je m’installe une SID avec tout ces composants, mais est-ce si facile à paramétrer ?
En gros, comment réussir son bureau ?

PS : Les modos si ça déraille en discussion, on peut ouvrir un fil dans pause-café !! :wink:

Salut,

Si tu dois installer une sid pense à Sidux (une sid sans les problèmes liés à la sid)

J’ai eu un peu le même genre de problème que toi… Mais je suis rester sur Debian Lenny et j’ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais.

Je m’explique :

Il y avait bien des thème gtk que j’aimais bien pour mon bureau et pour nautilus, le genre dark.
Problème ! Avoir un thème noir pour iceweasel et icedove, c’était vraiment pas terrible…
Et je t’en parle même pas pour gedit ou openoffice !

Après maintes et maintes recherches sur le web, j’ai fini par trouver comment appliquer un thème gtk selon l’application.

Si quelqu’un est intéresser par l’astuce…

Alors la, mad, je crois que si tu nous mets ca dans T&A tu vas faire des heureux !

Tu pense ? Vraiment ?
Si c’est le cas je suis flatté… Pour un néophyte comme moi…
Bon bah je prépare ça alors !

Je préférerais plutôt un thème commun, mais avec Ice* et OpenOffice ce n’est apparemment pas possible, envoie ton bouzin alors !!:wink:

intéressé aussi mon theme est impec sauf avec openoffice si ca peut résoudre mon stuut je serait aux anges

Voilà j’ai écris un petit howto pour l’astuce dont j’ai parlé.

C’est possible, quand t’as tellement réduit le nombre de paquet que gconf n’est plus nécessaire - une fois que je l’ai viré via apt-get autoremove (propre donc), j’ai eu l’intégralité de mes applications “unifiées”. Je suppose que c’est une histoire de configuration :slightly_smiling:

[attachment=0]gtk.png[/attachment]

Aussi dans le même genre que mad, mais en moins bien, j’ai ça dans mon ~/.xsession :

export OOO_FORCE_DESKTOP="gnome"

Et bien sur le paquet openoffice.org-gtk installé :slightly_smiling:

Bonjour,

Knucky, serait-il possible de connaître le nom de ton thème gtk stp ? Il me plait bien.

Sur un vieux PC poussif, je me suis amusé un peu afin bluffer les windowsiens purs et dur. J’ai installé fluxbox, personnalisé avec des thèmes et des idées pris sur le web, et ajouté coky pour une touche technologique. Et tout ça sur un PIII 500 Mhz, 128 Mo de RAM.
Le résultat est très beau, et fluide.
Pour au final m’en servir de serveur web caché au grenier pour tester mes sites. …

[quote=“nico”]Bonjour,

Knucky, serait-il possible de connaître le nom de ton thème gtk stp ? Il me plait bien.[/quote]
Il s’appelle Loma (paquet openbox-themes sinon).

[quote=“Knucky”][quote=“nico”]Bonjour,

Knucky, serait-il possible de connaître le nom de ton thème gtk stp ? Il me plait bien.[/quote]
Il s’appelle Loma (paquet openbox-themes sinon).[/quote]

Merci.