Je voudrais installer noscript ?

Bonjour !

Je voudrais installer noscript , je le connais de nom, mais jamais utilisé !

J’ai vu qu’il existait dans les dépôts !
et aussi en plugin !

Je me suis dit en installant a partir des dépôts , je devrais avoir , d’avantage
de sécurité, je n’aime pas trop mettre de plugin dans le navigateur ,
au cas ou il y aurais un code malicieux dedans ?

Mais la version plugin est sûrement plus a jour ?

Est a peu près le même noscrip ?
et lequel utilisez vous ?

~$ apt-cache policy mozilla-noscript
mozilla-noscript:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.1.4-1
Table de version :
2.1.4-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages

D’avance merci

En effet, la version “plugin” comme tu dis, que tu installeras sans paquet debian sera plus à jour. Elle ne sera présente aussi que pour 1 seul utilisateur.

La version paquet debian sera présente pour tous les utilisateurs de l’ordinateur et bénéficie en plus de la vérification de debian.

Pour ma part je fais suffisamment confiance (pour une fois) aux développeurs de noscript pour ne pas utiliser la version paquet debian.

À ce jour,
version plugin : 2.6.8.14
version dépot : 2.1.4-1 (wheezy)

Je ne sais pas ce qu’il se passe avec ces extensions Firefox/Iceweasel, la plupart sont sensées s’auto-mettre à jour. L’auto-MàJ me semble incompatible avec le système de dépôt. Peut-être que l’intérêt des paquets noscript, adblock &co est d’avoir la possibilité de ne jamais aller à poil sur le net.

Quant au risque de code frelaté, les extensions bien en vue installées par via les « Modules Complémentaires » d’Iceweasel/Firefox me semblent aussi dignes de confiance que les dépôts Debian. Après je peux me planter.

Je vais suivre les discussions… en tout cas bonne question.

Oui avant de prendre ma décision l’avis de personnes utilisant les dépôts
serait intéressant !
étant en stable il y a peu de chance qu’il se mette a jour ?

Une approche expérimentale pourrait être sympa :
— installer le paquet
— voir si cela change quelque chose pour toi (noscript est-il actif par défaut ?)
– cas 1 : le module apparaît dans les Modules Complémentaires, peux-tu activer la MàJ automatique ?
– cas 2 : le module n’apparaît pas, dans les Modules Complémentaires, peux-tu installer une version plus à jour par dessus ?

Suite à l’intervention de thuban, l’installation du paquet active l’extension pour tous les utilisateurs du système… Autant pour Adblock ça ne me choque pas, noscript est un peu plus parano.

Salut,

[quote=“runedon”]je n’aime pas trop mettre de plugin dans le navigateur ,
au cas ou il y aurais un code malicieux dedans ?
[/quote]

Extensions Open source : gnu.org:016

C’est kiff-kiff…

Comme le souligne bobo, la confiance ça marche avec les extensions populaires, mais Mozilla a aussi dans ses dépots des extensions proprios, dont certaines malignes. Ca arrivera moins facilement sous Debian.

Comme pour tous les logiciels, c’est mieux d’installer les versions des dépots, à moins d’avoir des besoins spécifiques.

J’installe les extensions en ligne par flemme, et aussi parce que j’ai déjà eu des problèmes de “j’installe Adblock mais pour une raison X elle n’est pas active dans iceweasel”, simple habitude donc…

Edit: les mises à jour automatiques sont en générales désactivées lorsqu’il s’agit des versions présentes dans les dépots Debian. Ceci afin de ne pas court-circuiter les mises à jour qui se font via les update des dépots Debian.

@BelZéButh
tout a fait Open source Merci du lien !

@Zbf

j’ai bien envi d’installer a partir des dépôts pour tester ?

en cas de problème je désinstalle ?

[quote=“runedon”]@Zbf
en cas de problème je désinstalle ?[/quote]
Crois-tu vraiment qu’il y ait un risque ?

j’ai installé depuis les dépôts !
s’installe normalement dans les modules complémentaires !
dernière mis a jour 19.02/2014

il y a un lien qui renvoie vers !

http://noscript.net/

je vais tester plus profondément!

(noscript est actif par défaut ?)

si je clique sur vérifier si les plugins sont a jour !

cela me renvoie sur le site Mozilla !

apt-cache policy mozilla-noscript
mozilla-noscript:
Installé : 2.1.4-1
Candidat : 2.1.4-1
Table de version :
*** 2.1.4-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Pour ma part, c’est “kif kif bourricot” noscript.net/

http://korben.info/mozilla-retire-loption-qui-permet-de-desactiver-le-javascript-dans-firefox-et-cest-une-bonne-idee.html

le liens n’est pas récent je pense !
Votre Avis ?
d’avance Merci!

Perso je pense que Mozilla devrait:

  • ajouter de la publicité dans son logiciel
  • retirer la possibilité de désactiver javascript, et ne pas songer une seule seconde à rendre ça flexible pour l’utilisateur
  • promouvoir DoNotTrack, fonctionnalité innovante qui montre ô combien ils ont tout compris à la vie privée
  • implémenter des DRMs, bon finalement peut-être pas.

[quote=“Zbf”]Perso je pense que Mozilla devrait:

  • ajouter de la publicité dans son logiciel
  • retirer la possibilité de désactiver javascript, et ne pas songer une seule seconde à rendre ça flexible pour l’utilisateur
  • promouvoir DoNotTrack, fonctionnalité innovante qui montre ô combien ils ont tout compris à la vie privée
  • implémenter des DRMs, bon finalement peut-être pas.[/quote]

Heureusement que tu ne dirige pas cette fondation.

Le javascript je l’exècre, la publicité je m’en tape du moment que ça profite à des projet libre et qu’elle ne soit pas intrusif (et surtout que je puisse m’en débarrasser), les DRM je les utiliserai en dernier recours donc merci bien de ne pas implémenter ces sales bêtes.

Quand à ‘donottrackme’ et ‘noscript’ le principes des plugins est là pour rendre modulaire le soft donc autant en profité pour faire plaisir à tous le monde.

Pourquoi ce poser la question de quel plugin installer, le plugin proposer par mozilla il a quoi de moins ou de plus exactement que celui proposer par l’équipe Debian ?

Combien de softs ne sont pas présent dans les dépôts simplement parcequ’il n’y a pas d’empaqueteurs ?