Je voudrais rester en stable avec un iceweasel récent

Bonsoir !

J’ai utilisé assez longtemps une Debian Etch, q’un amis m’avais installé , Puis je suis passé
a Ubuntu pour avoir des versions plus récentes de mes logiciels !

Actuellement mon pc de bureau , et mon portable tournent fort bien sur squeeze , je reviens sur Debian , car je n’aime pas trop Unity de Ubuntu !

Je suis en stable et cela me convient très bien pour mon usage , mais il ya un logiciel que je voudrais plus a jour , c’est Iceweasel !

Si reprends des anciennes notes que j’ai gardé ,je passe par les backports, qui est je pense un dépôt officiel ?

Ou par les dépots testing ou unstable , en n’oubliant pas de régler mon fichier préférences

je me demande si il n’y a pas un dépôt mozilla, mais je préfère rester sur les officiels au maximum !

Ma messagerie gmail me signale sans arrêt de passer a la version supérieure de iceweasel

je suis a la version 3.5.16 de iceweasel

Est ce que je ne risque pas d’avoir des problèmes de dépendances et qu’elle méthode me conseiller vous ?

D’avance merci

Utilise le dépôt des empaqueteurs Mozilla pour Debian : mozilla.debian.net/

Toutes les instructions y sont, le seul défaut est qu’il s’installera en anglais…
Pour corriger ça il suffit d’installer une des extensions suivantes (attention, dans l’adresse il faut remplacer VERSION par le vrai numéro de version, par exemple 6.0 pour Iceweasel 6) :

Debian/Iceweasel 64 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/VERSION/linux-x86_64/xpi/fr.xpi Debian/Iceweasel 32 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/VERSION/linux-i686/xpi/fr.xpi

Edit : pour clarifier, le numéro de version doit être celui indiqué dans la fenêtre accessible depuis le menu Aide -> À propos, et l’adresse résultante ftp://…. est à coller directement dans la barre d’adresses d’Iceweasel pour que celui-ci puisse installer l’extension.

Bonsoir syam

Je pense que ça me convient, faut il que je désinstale avant la version actuelle

Non, il s’agit toujours du paquet iceweasel donc tout sera géré par apt(itude).

D’accord Merci

je n’arrive pas a installer la clé j’ai toujours

W: Erreur de GPG : http://mozilla.debian.net squeeze-backports Release : Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 85A3D26506C4AE2A

je n’ai sans doute pas bien compris quelque chose !

regarde de ce coté isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _NO_PUBKEY

debian-fr.org/erreur-lors-d- … t2936.html

la clé c’est OK j’ai don un nouveau Iceweasel 6.0.2 par contre en anglais
J’ai voulu suivre la méthode de Siam, pour le passer en français mais ça ne passe pas

Debian/Iceweasel 32 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi

donc pour moi je fais

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi

et le terminal me dit

Debian/Iceweasel 32 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi

bash: Debian/Iceweasel: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pas 6.0.2 le numéro de version, juste 6.0. J’aurais dû être plus clair, désolé. Et c’est à charger directement dans la barre d’adresses d’Iceweasel.

J’ai mis le lien dans le navigateur iceweasel, et la tout s’est télé-charger comme une extension, j’ai rebooter l’ordi et voila je suis en Français

ais je bien fait ?

encore merci

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi

non c’est pourtant bien 6.0.2 qu’il faut faire
c’est le n) de version affiché dans l’onglet “a propos” si tu as la derniere version

Ah oui au temps pour moi, y’a bien un répertoire 6.0.2 sur le FTP. :doh:

Oui Misaine j’ai essayer le 6.0 pas fonctionné puis le 6.0.2 est c’était bien celui la

Juste pour info, henrico : pas besoin de rebooter le PC, il suffit de fermer / rouvrir Iceweasel. Bon à savoir pour la prochaine mise à jour. :wink:

Pas de problème pour les mises a jour ?

Bon je l’ai fait sur mon portable je le ferais demain sur on ordi de bureau

moi j’utilise le language pack de IceCat (la version libre de firefox)
ça marche aussi :023