Je voulais savoir ce que vous penssez de gentoo

Bonjour tout le monde :smt039

voila j’ai essayé en gros gentoo , je suis aller sur leur site pour me renseigner .

j’ai essayé une installe , mais j’ai vraimment l’impression que c’est pour optimiser au top (100 % de la capacité machine ).

par contre c’est quand meme un coup à flinger un disque dur , car il faut voir le temp passé pour une installle .

vous en penssez quoi .

sinon pour utilisation c’est tres proche d’une debian .

des packages idem que debian , à la difference , c’est que pour installer firefox , il s’installe en 5 minutes , mais pour gentoo il faut 8h pour installer .
(normal il compile )

a croire une fois gentoo installé , le disque dur serais HS

:laughing: :laughing:

et vous vos avis :wink:

je pense que je suis bien sous debian :wink:

sujet abordé ici, si tu veux des avis

Salut.

J’avais essayé une install il y a quelques temps. Je dois dire que j’ai trouvé ca affreux à l’install, mais je n’y connaissais pas grand chose de Linux (je suis toujours loin de bien me débrouiller, mais ca commence à rentrer et j’y prend goût :wink: ).
Résultat: Une journée de compil pour que ca foire à l’install de xserver, enfin bref, J’était bien dégouté :smiley: . Mais j’ai déjà testé une machine fonctionnelle et j’ai eu de nombreux écho…

Ce que je peut donc en dire c’est :

Les plus :
-Très personnalisable.
-Une fois fignolé, le système rame pas un pet et est rapide.
-Toujours à jours.

Les moins :
-A moins d’avoir à barbu à côté de soi et le manuel, c’est quasi-impossible à installer proprement en étant débutant.
Mais d’un côté c’est pas vraiment le but, étant donnée qu’il s’agit d’un système conçu pour être très personnalisé (donc nécessitant des connaissances sur ce que l’on souhaite en faire)

-T’es toujours en train de mettre à jours :smiley: (merci la compil)

-T’en apprend vachement sur Linux, car tu es obligé de mettre les main (a fond) dans le camboui. (ma petite install, aussi foireuse fut elle, m’a fais comprendre quelques petits trucs basiques que j’aurais pas forcément abordés en commencant direct par Ubuntu ou Mandriva)

Je pense donc que c’est vraiment à tester, personnellement je pense que je m’y replongerais quand je serais plus sûr de moi sur Linux, mais ca vaut le Détour.

Après faut choisir entre être au top des versions disponibles … ou gagner du temps :wink: .

Les maj ne sont pas suivies. Quand tu installe une nouvelle version d’un paquet c’est oi le packager qui doit savoir que tel fichier de configuration a était renomé et que tel option n’existe plus,… bref faut se plonger dans tout les changelog.

Salut,

J’utilisais debian depuis plusieurs mois, mais il y avait un windows sur mon disque.
Un jour, celui-ci n’a n’a plus voulu démarrer, j’ai pas bataillé avec lui, une gentoo a pris sa place…
Et j’ai pas mal accroché en fait, au point que c’est devenu ma distrib principale…
Aucune mise à jour ne m’a encore posé problème, je n’ai pas à refaire mes fichiers de conf tous les jours, mon disque dur fonctionne encore très bien, et quand ça compile, eh bien, y a rien à faire,
ça compile tout seul, y a qu’à laisser faire, et le système est parfaitement utilisable pendant ce temps (evidemment, si on veut jouer à quake…:unamused:).
Avec la doc sous les yeux(& la doc de gentoo est sans doute une des mieux foutues),
je ne vois pas en quoi l’installation est si difficile qu’on le dit…
Au contraire,c’est simple, c’est souple, c’est beau…
Il faut bien sûr y mettre un peu du sien, mais honnêtement ça na rien d’insurmontable…

J’avais tester gentoo une fois, moi c’est les compilations qui m’on saouler. C’est vrai que y a un gain de performance si on spécifie les bon cflag, mais bon ca je peux aussi le faire sous debian si je veux alors bon …

Du coup, je suis retourner sous debian aussi sec :smiley:, j’ai testé pleins d’autres distrib et j’en ai pas trouver des mieux, mais je met gentoo en seconde positions de mes distribs favorites.

salut,
avant toute chose : c’est long … mais long … c’est sympa … mais long (ah ? je l’ai déjà écrit ?). je ne suis pas assez patient pour une telle distro. quant à mieux apprendre linux, on peut le faire avec n’importe quelle distribution.