Salut.
J’avais essayé une install il y a quelques temps. Je dois dire que j’ai trouvé ca affreux à l’install, mais je n’y connaissais pas grand chose de Linux (je suis toujours loin de bien me débrouiller, mais ca commence à rentrer et j’y prend goût
).
Résultat: Une journée de compil pour que ca foire à l’install de xserver, enfin bref, J’était bien dégouté
. Mais j’ai déjà testé une machine fonctionnelle et j’ai eu de nombreux écho…
Ce que je peut donc en dire c’est :
Les plus :
-Très personnalisable.
-Une fois fignolé, le système rame pas un pet et est rapide.
-Toujours à jours.
Les moins :
-A moins d’avoir à barbu à côté de soi et le manuel, c’est quasi-impossible à installer proprement en étant débutant.
Mais d’un côté c’est pas vraiment le but, étant donnée qu’il s’agit d’un système conçu pour être très personnalisé (donc nécessitant des connaissances sur ce que l’on souhaite en faire)
-T’es toujours en train de mettre à jours
(merci la compil)
-T’en apprend vachement sur Linux, car tu es obligé de mettre les main (a fond) dans le camboui. (ma petite install, aussi foireuse fut elle, m’a fais comprendre quelques petits trucs basiques que j’aurais pas forcément abordés en commencant direct par Ubuntu ou Mandriva)
Je pense donc que c’est vraiment à tester, personnellement je pense que je m’y replongerais quand je serais plus sûr de moi sur Linux, mais ca vaut le Détour.
Après faut choisir entre être au top des versions disponibles … ou gagner du temps
.