jEdit : Téléchargement des plugins

Salut,

Suite au post de l’appli du jour sur jEdit :

J’ai rencontré des difficultés lors du téléchargement des plugins.
Ce message s’affiche :

J’ai essayé de lancer jEdit sous root mais avec Sid, il me refuse la connexion graphique (et je ne sais plus comment forcer).

Qqn a une idée (géniale) ? :confused:

mais bluenote, j’ai pourtant mis le comment faire pour ça … j’ai eu le souci aussi :

[quote=« usinagaz »]- Installation de plug-in : message : « Erreur I/O : . Impossible de télécharger tel plug-in ».
Pas la peine d’aller bidouiller le parefeu, c’est là que ça se passe :
Plug-ins -> Plugins Manager -> install -> Download options -> click sur update miror list.
nb : certains plug-in ne seront fonctionnels qu’aprés avoir relancé jEdit. [/quote]

Je confirme, c’est de la BOMBE ce truc !!! :smt044 :smt035 :smt050 :smt055

Je lis un post un peu vieillot (2003) de 50 pages (ouch !!) où le gars explique qu’il va faire un tuto pour l’install et la config : je suis pas encore arrivé à l’endroit où il pose le tuto lol, je suis qu’à la 6 ième page !!

A ceux qu’y rétorqueraient que beurk en java, quelques morceaux choisis :

[quote=« Tedelench »]putain c’est du java ca se voit, c’est méga lent…
java, ca devrait etre réservé aux universitaires, pas aux logiciels classiques, c’est un langage de branlottins de la programmation[/quote]
hoooo le vilain … mais quelques page plus loin :

[quote=« Tedelench »]Ca marche tellement bien que c’en est décourageant.
C’est le premier programme java que j’aime bien !
le client FTP est perfectible mais globalement cai nickel [/quote]

En conclusion , de prime abords, je découvre seulement, je crois que mon eclipse va passer à la trappe …

ps: pas oublier le plugin console … puis :
utilities -> global options -> sélection de Docking + sélection de console dans fenêtre de droite puis mettre la valeur à autre chose que floating …
C’est plus pratigue … pour lancer un script, ma console est sur System, pas beanshell … :wink:

Oups, le lien : forum.hardware.fr/hardwarefr/Pro … 2641-1.htm

j’en remet une petite couche pour dire à quel points je me bouffe les ongles à lire ce qu’il est possible de faire avec jEdit :smt106 :smt030

[quote=« Hermes le Messager »][quote=« scorpio »]Quand j’étais en dut info, j’utilisais emacs car il n’y avait rien d’autre niveau terminaux X donc j’étais attaché a emacs.
Un jour j’ai découvert nedit (moins rustique qu’emacs).
(Ah oui je suis sous linux les gars , encore un linuxien :slightly_smiling:)
Apres je suis parti a la recherche d’un super éditeur qui me permettrait de faire aussi bien du java,du C/C++,du xhtml ou autres c’est ainsi je découvrit jext.
Romain guy a apparemment arreté le developpement car il n’a plus le temps mais je trouve l’éditeur déja bien foutu.
J’ai lu ce topic et peut etre que je vais tester jedit qui m’avait rebuté un peu quand j’ai découvert jext par son aspect esthétique et qu’aussi comme la fait remarqué qlq un appremment ils ont les mes bases.
Il me semble qu’avec jext aussi on peut développer ses plug in, il y a une doc sur le site.[/quote]
Au niveau feature, JEdit est 100* + complet que Jext. Jext est un très bon éditeur de texte. Je l’ai utilisé parce qu’il supporte le Xinsert, mais maintenant quand je compare avec JEdit, j’ai l’impression de comparer wordpad à word. [/quote]
Bon, c’est vrai que le comparatif est mal choisi … mais c’est parlant non ?

Euh ouais, je l’avais fait update mirror (mais je n’avais pas lu ton indication sur l’autre fil :blush: ). Quel miroir choisis-tu ? J’ai essayé Europe, Suisse, la mise à jour marche mais le téléchargement des plugins non. Encore un coup des douaniers ! Jabba, où es-tu ? Avec le miroir par défaut, ça échoue tt de suite avec la même erreur :

XML Parser error

(comme une erreur dans le code de la page en php distante)
erreur code 2

Je ne peux pas le coller, c’est une appli java. Le copier ne marche pas.

Bon, sinon ça marche… sans les plugins (dont le FTP, je voulais bidouiller mes fichiers à distance)

Je vais aussi essayer sous Sarge qui sait ?

Merci qd même ! :wink:

Ca y est, c’est bon ! J’ai refait la même manip… :unamused: faut être têtu, quoi…

Ca fait 2 fois aujourd’hui que je poste pour rien :stuck_out_tongue:

bonjour,
dans la console de jEdit, je ne parviens pas à lancer une commande qui est un alias dans mon ~/.bash_alisases…
Comment faire en sorte que l’alias soit reconnu ?
j’ai l’impression que jEdit ne s’occupe que de ce qui se trouve dans $PATH, /usr/local/bin entre autre, mais si mon alias est reconnu dans un terminal,
no way dans la console de jEdit … :confused:
une idée ?

ps : dans la console de jEdit, je résouds le blem comme ceci :

[quote]/home/jcode> alias
Incorrect number of arguments. Try invoking with the --help parameter.
/home/jcode> alias --help
Usage: %alias
Makes do the same thing as .
Aliases are not persistent.
/home/jcode> alias ctrl /usr/local/bin/controle
/home/jcode> ctrl[/quote]
l’ennui, c’est que c’est certainement pas persistant …