Jessie 8 - Dovecot - Exec format error

Bonjour à tous,

Je viens de configurer Postfix + Dovecot sur un serveur dédié, mais je n’arrive pas à me loguer en IMAP (depuis le Roundcube local).

Dans les logs j’ai ceci lorsque j’essaie de me connecter:
Oct 11 06:25:00 bodia-prod dovecot: master: Fatal: execv(/usr/lib/dovecot/dovecot-auth) failed: Exec format error Oct 11 06:25:00 bodia-prod dovecot: master: Error: service(auth): command startup failed, throttling for 4 secs Oct 11 06:25:01 bodia-prod dovecot: auth: Fatal: master: service(auth): child 18993 returned error 84 (exec() failed) Oct 11 06:25:01 bodia-prod dovecot: imap-login: Disconnected: Auth process broken (disconnected before auth was ready, waited 1 secs): user=<>, rip=127.0.0.1, lip=127.0.0.1, TLS handshaking, session=<f++HQo8+9gB/AAAB>

dovecot --version
2.2.13

Auriez-vous une idée ?
Merci

Comment as tu installé Postfix+Dovecot ? via les paquets ou les sources ?
As tu suivi un tuto ? Si oui le quel ?

J’ai jamais rencontré une telle erreur pour ma part, et un «Exec format error» me fait plus penser a un binaire corrompu qu’une mauvaise config …

Merci Mimoza pour ta réponse.

J’ai suivi ce tuto, sans la dernière partie antispam: https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-configure-a-mail-server-using-postfix-dovecot-mysql-and-spamassassin

Je me suis dis également que ça venait plus du binaire que de la config, du coup j’ai désintaller, fais un apt-get update et upgrade et j’ai réinstaller, mais j’obtiens la même chose.

Entre apt-get remove et apt-get install, je n’ai pas fait de purge, peut-être pour cela que ça n’a pas fonctionner en réinstallant, qu’en penses-tu ?

Merci pour ton aide.

Je viens de faire:

apt-get remove postfix postfix-mysql dovecot-core dovecot-imapd dovecot-lmtpd dovecot-mysql

puis:

apt-get purge postfix postfix-mysql dovecot-core dovecot-imapd dovecot-lmtpd dovecot-mysql

et pourtant lorsque je fais ‘ls -l /usr/lib/dovecot/dovecot-auth’ je vois que le binaire est toujours là…

Je dois rater quelque chose… Comment puis-je supprimer tous les fichiers lié à Dovecot ?

Merci

Il vaut mieux faire un «purge» au lieu d’un «remove», ça enlève tout même les fichiers de conf. Du coup sauvegarde ce que tu as fait avant.
Il faut que tu fasse un «apt-get clean» pour vider le cache des paquet téléchargé car là tu dois avoir réinstallé la version défectueuse si elle l’était.
Tu peut aussi faire un «file /usr/lib/dovecot/dovecot-auth» qui te donnera les caractéristique de ton fichier.

Sinon sur le wiki ici il y a un tuto fait par des gens du forum : https://wiki.debian-fr.xyz/Installation_sur_une_Squeeze_d'un_serveur_mail_complet_(Postfix_Postfixadmin_Dovecot_Mysql_Amavisd-new_Spamassassin_Clamav_Postgrey_Squirrelmail_Roundcube)_avec_gestion_des_filtres_Imap_et_des_quotas
Regarde les différences avec celui que tu as suivi, ça te guidera peut être sur la solution.

Merci mimoza.

J’ai fait un purge et j’ai supprimer ce fichier qui restait là manuellement.
J’ai refait tout le guide depuis le début et il semble que cela fonctionne maintenant. :slight_smile: Donc j’ai sans doute fait une erreur la première fois.

Merci pour la commande file, je ne connaissais pas.

Tant mieux et puis comme ça je pense que tu as dû comprendre encore plus de chose sur l’installation de ton serveur de mail :wink: