Jessie-beep-commande

Bonjour,
J’utilise jessie et j’essaye d’obtenir un beep en ligne de commande.
La commande:~$ beep
ne donne rien.
J’ai chargé le module pcspkr:~# modprobe pcspkr
sans succès.
La commande de déboggage donne:

~$ beep --debug [DEBUG] 1 times 200 ms beeps (100 delay between, 0 delay after) @ 440.00 Hz
le beep est généré mais je n’entends rien.
Dans le setup utlity de l’ordi j’ai activé le beep sound cela n’a rien donné.
Bien entendu le son fonctionne normalement et alsamixer n’est pas sur mute.
Un conseil serait le bienvenu.
Merci par avance,
ciao.

Même cas ! Mais au début à un moment c’était bon…

Ah non, pour

j’ai “commande introuvable” ; un paquet qui s’est enfui, mais je me demande comment… Sinon pcspkr, lui, est bien chargé.

Pour toi vérifie que le potentiomètre du beep dans Alsamixer (à la fin) est bien monté, je me suis fait avoir une fois.

A+

Bon ben voilà : j’ai réinstallé le paquet “beep”, j’en suis exactement au même point que toi, il se lance mais pas de bruit de beep.

Il doit en manquer encore un chouia ; je me demande si ce n’est pas en virant les paquets libérés par le passage en Jessie, je ne l’ai pas fait tout de suite.

Dans Alsamixer, on peut bien monter le potard de beep, seulement on voit clairement que lui est muté.

Si vous avez 100% le volume beep et unmute (qui affiche 00(unmute) au lieu MM(mute)), il vous reste le paramètre (audible bell) du terminal à cocher.

Essayer dans le terminal la touche supprimer plusieurs fois, une fois qu’il n’y a rien à supprimer il devrait bipper à chaque appuis.

[mono]lsmod | grep pcspkr[/mono], si tu as un résultat il devrait être prise en compte.
Si comme tu dis, modprobe pcspkr, ne marche pas chez toi, peut-être que tu n’as pas brancher le petit cable haut-parleur de la tour à la carte mère.

Ave Kripteks,

On a (en tous cas moi) MM au potentiomètre du beep, ce qui me fait dire qu’il manque un élément de la chaîne, et non le câble puisque cela marchait jusqu’à peu ; de plus, si c’était le câble, j’aurais au moins le beep de la carte (built-in) son.

Pour mettre le MM à 00 il faut aller sur la colonne beep et appuyer sur la touche m.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon ordi est un notebook Toshiba.
Alsamixer est la version V1.0.28; Il me semble en avoir fait le tour avec les touches F3, F4 et F5. Je ne trouve pas de colonne BIP.
Dans la rubrique Éditions> Préférences du profil> Général du terminal, la case <> est cochée.

Au niveau du terminal la touche Suppr ne produit aucun son quand il n’a rien à supprimer.
Par ailleurs:$ lsmod | grep pcspkr pcspkr 12595 0
A+

P.S.:
Je viens de m’apercevoir que j’ai un bip de la touche Suppr quand il n’y à rien à supprimer quand j’utilise Gnome; mais je n’ai pas de de bip si je lance "“beep”.
Auparavant mes essais de bip se faisaient en utisant wmii; je n’ai pas le bip de Suppr ni le son de “beep” sur wmii.

Chez moi “beep” fonctionne.
La seule fois quand il fonctionne pas, c’est lorsque je “rmmod pcspkr”, il re-marche si je fais “modprobe pcspkr”.

Pour alsamixer, tu fais f3 et tu as une colonne nommée “Beep” un peu vers la fin, mais par précaution vérifie chaque colonne (en commançant par la fin pour gagner du temps).
Il faut mettre le niveau au maximum et passer de MM à 00 en appuyant la touche m.

La touche m !

Magnifique, c’est le cas de le dire… Merci à toi !

Bonsoir,
J’ai installé et désintallé pcspkr sans succès.
Quant à alsamixer je n’ai que la colonne "Master"avec la touche F3 [lecture]; j’utilise les touches suivantes:
M pour mute et unmute.
K pour monter le volume.
J pour descendre le volume.
Ciao.

Seul le master ? Il y a du Pulseaudio là-dessous…

Bonsoir,
Je viens de faire:apt-get install -t jessie-backports pulseaudio
Je n’ai toujours que le Master.
A+

Je ferme ce post et je vais créer Jessie-Pulseaudio-F3-Playback.
Merci à K-Kripteks et S-Sergio pour les suggestions.
Je viens de découvrir la nouvelle présentation du site qui est formidable.
Félicitations.