[jessie] clawmailc

clawmails n’est plus au catalogue Debian?
A+
JB1

tout d’abord, il faut lire claws-mail,
ensuite,
je trouve le package,
mais il me manque la librairie

checking for libetpan-config... no
*** Claws Mail requires libetpan 0.57 or newer. See http://www.etpan.org/ 
*** You can use --disable-libetpan if you don't need IMAP4 and/or NNTP support.
configure: error: libetpan 0.57 not found

A+
JB1
:079

Ça n’arrive pas sous Debian Stable.

Edit:

Sous Testing:

Sélection du paquet claws-mail précédemment désélectionné. Préparation du dépaquetage de .../claws-mail_3.10.1-3+b1_amd64.deb ... Dépaquetage de claws-mail (3.10.1-3+b1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.6.7.1-1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.47) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.56) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1) ... Paramétrage de liblockfile-bin (1.09-6) ... Paramétrage de liblockfile1:amd64 (1.09-6) ... Paramétrage de libetpan17:amd64 (1.5-1) ... Paramétrage de libcompfaceg1 (1:1.5.2-5) ... Paramétrage de libpisock9 (0.12.5-dfsg-1) ... Paramétrage de claws-mail (3.10.1-3+b1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-9) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.47) ... Appuyez sur Entrée pour continuer.

# apt-cache policy claws-mail claws-mail: Installé : 3.10.1-3+b1 Candidat : 3.10.1-3+b1 Table de version : *** 3.10.1-3+b1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

bonsoir,

Ça n'arrive pas sous Debian Stable.

il faut bien se faire un petit plaisir en jouant avec le feu!
en réanimation, je l’ai sorti plusieurs fois du comma ( :030 ) suite au pb firmware ATI
demain je regarde,
Bonne soirée
A+
JB1

En l’occurence ce plaisir ne te revient pas, puisque c’est nous qui devons traiter avec.
En gros, libre à toi de jouer la tête brûlée, mais dans ce cas c’est à toi d’en assumer les risques.

Si tu veux faire du debugging, pense avant à être autonome en la matière.
On veut bien t’apprendre à utiliser le système. On veut (éventuellement) bien t’apprendre à faire du debugging. Mais pas les 2 à la fois. C’est pas intéressant que tu te foutes tout seul dans la merde. Dans un autre topic j’avais évoqué le fichier [mono]/etc/apt/preferences[/mono], il ne me semble pas t’avoir vu rebondir là dessus bien que ce soit LA CAUSE de tes problèmes.
Tu ne peux pas vouloir faire du debugging sans vouloir apprendre d’abord à utiliser le système.
D’où mes remarques systématiques: utilise stable, apprends à utiliser le système.

bonjour,
pour /etc/apt/preferences, la lecture du man ne renseigne pas
ainsi que /etc/apt/preferences.d dossier vide
un wiki serait le bien venu pour se substituer au man

pour info, quand JE DEMANDE UNE MAJ,
il y a un minimum de confiance réciproque entre le mainteneur qui envoie tout
parce qu’il part en vacances sous la pluie
et le lampiste qui subit la suppression d’une palanquet de librairies

quand une MAJ de grub meme la dernière version beta n’est pas documenté,
les anciennes version grub savaient reprendre memtest pas le dernier,
c’est une régression, 1 pas en avant 2 pas en arrière,

comme /etc/apt n’est pas imposé dans les autres linux,
aprés une MAJ foireuse, une procédure immédiaate de retro pédalage serait le bien venu
bonne journée quand même
A+
JB1

Bonjour,

Par defaut, il n’y a pas de fichiers preferences.

[quote=“jb1”]un wiki serait le bien venu pour se substituer au man
[/quote]
https://www.debian-fr.org/clawmail-t49536.html#p494209

bonjour,
ce fichier peu être vides,
extrait du man apt_preferences:

 Priorités affectées par défaut
       Quand le fichier des préférences n'existe pas, ou quand aucune entrée de ce fichier ne s'applique à une version précise, la priorité affectée à cette version
       est la priorité de la distribution à laquelle elle appartient. On peut distinguer une distribution et lui donner une priorité plus haute que celle des autres
       distributions : on l'appelle la distribution par défaut ou « target release » et elle peut être définie sur la ligne de commande de apt-get ou dans le
       fichier de configuration d'APT, /etc/apt/apt.conf. Par exemple :

si j’interpretes surrement à tort,
si ce fichier est vide, on ne prend que le sources.list
A+
JB1
je regarde le wiki indiqué,
ce n’est pas un wiki mais mon post

Je me suis trompé de lien, il faut lire le message de BelZéButh avec le lien :
Sources.list au carré ou minimaliste
En cliquant et en lisant tu devrais arriver là :
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Sources_de_paquets_:_les_bases

bonjour,
sauf erreur ou omission mon /etc/apt/sources.list
est identique au wiki
sauf que ce n’est pas dans le même ordre!!
ce fichier a étè modifié par X une copie~ existe,
j’utilise vi pas de copie

les directives sont positionnelles?
A+
JB1

[quote]pour info, quand JE DEMANDE UNE MAJ,
il y a un minimum de confiance réciproque entre le mainteneur qui envoie tout
parce qu’il part en vacances sous la pluie
et le lampiste qui subit la suppression d’une palanquet de librairies [/quote]
Oui, sauf que dans ton cas tu choisis sciemment d’ajouter les dépots EXPERIMENTAL à ton sources.list, et qu’en plus, tu l’ajoutes mal car sans configurer sa priorité.
Il me semble que pour les dépots “Sid” et “Experimental”, on ne peut pas s’attendre à ce que le mainteneur ait tout bon du 1er coup.
Tu t’étonnes que ça n’aille pas ? Le problème vient du mainteneur ?

[quote]quand une MAJ de grub meme la dernière version beta n’est pas documenté,
les anciennes version grub savaient reprendre memtest pas le dernier,
c’est une régression, 1 pas en avant 2 pas en arrière,[/quote]
Idem, tu t’étonnes que ça n’aille pas ?

[quote]comme /etc/apt n’est pas imposé dans les autres linux,
aprés une MAJ foireuse, une procédure immédiaate de retro pédalage serait le bien venu[/quote]
«De la liberté de faire n’importe quoi avec son système», par jb1 ?

C’est une question qu’il aurait peut-être fallu que tu te poses avant.
Non, les directives ne sont pas positionnelles, elles sont déterminées par le fichier [mono]/etc/apt/preferences[/mono]
-> isalo.org/wiki.debian-fr/So … references

En ta faveur, je dirais que cette page wiki est un chouillat désorganisée, et que si on la lit trop vite on pourrait penser que le fichier preferences ne s’applique qu’aux dépots tiers. Or, chaque dépot possède sa propre priorité, affiché par la fameuse commande “apt-cache policy”.
À priorité identique, c’est le numéro de version le plus haut proposé qui l’emporte.

classer sans suite,
un autre claws-mail tourne
donc nonrésolu
A+
JB1

[quote]classer sans suite,
un autre claws-mail tourne
donc nonrésolu[/quote]
Hop, pirouette et on laisse tomber ? Ce topic ne t’aura pas servi et on ne saura rien sur les extraterrestres qui ont truqué ton claws-mail ?

admettons pour la pirouette,
j’ai eu trop de problèmes conjuguées avec jessie,
j’ai la chance de posséder plusieurs machines (pour le fun quand je ne suis pas au jardin)

comme j’ai indiqué, la machine jessie vit encore,
dommage elle restera dans cet état avec VB et Skype boiteux (manque une librairie mais fonctionne)
bonne soirée,
sous réserve, c’est toi le lilo qui m’a appris le chroot?
A+
JB1

Nope, je vais rarement aux ateliers.