Jessie / GDM3 / Gnome Shell et ... systemd !

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place la configuration suivante sur un laptop :

• Debian testing (jessie) x64
  • GDM3
  • Gnome Shell

Il me semble que Gnome Shell n’est plus très apprécier par Debian… Mais personnellement, j’accroche à l’interface, mais surtout à l’environnement Gnome (mes premiers pas sur GNU/Linux). Je n’arrive pas à retrouver cet environnement avec XFCE ou les autres Bureau.

Pour pouvoir faire marcher les fonctionnalités de mise en veille et éteindre/redémarrer depuis le menu utilisateur, j’ai lu qu’il fallait installer systemd. Ce que j’ai fait et cela fonctionne.

Par contre, j’aimerai des avis sur l’utilisation de systemd à la place du init.d habituellement. Y a t il des gros changement dans le fonctionnements des programmes habituels ? Quels sont les problèmes que je peux rencontrer ? Est-ce qu’il existe une autre méthode pour ne pas utiliser systemd tout en ayant accès à toutes les fonctions de Gnome ?

Par avance je vous remercie de vos retours d’expériance :mrgreen:

Salut,

Chaud et complexe à la fois … :016

Évolutions techniques de systemd

Des nouvelles de Debian et de systemd

Régales toi. :wink:

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Chaud et complexe à la fois … :016

Évolutions techniques de systemd

Des nouvelles de Debian et de systemd

Régales toi. :wink:[/quote]

Merci, ça en fait de la lecture !! Est-ce qu’il y a des personnes sur ce forum qui l’on déjà expérimenté ?

Salut,

Argh, deux liens, seulement. :laughing:

Oui, sur une BLFS-7.4, quand j’en ai le temps …

J’utilise quasi-exclusivement systemd sur mes machines en Jessie et Sid, sans problème pour le moment…