Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide
J’ai installé la dernière version de Debian 8.0 avec gnome 3.14 il y a quelques semaines mais il y a deux jours, les paramètres ont disparus. Je m’explique : je clique sur paramètre dans l’arborescence en haut à droite mais aucune fenêtre n’apparaît, de même, si je clique droit sur “changer arrière-plan” sur le bureau. Dans la liste des logiciels installés, aucun icône “outils/paramètres”. Aurais-je supprimé un paquet associé aux paramètres ? Existe t-il un paquet Gnome sur le gestionnaire de paquets synaptic que je pourrais installé ?
Pour information, j’ai sur mon PC installé Linux sur le disque dur et en parallèle il y a peu de temps, j’ai mis Windows 8.1 sur le SSD auquel j’accède par le BIOS (installé pour quelques vieux jeux PC sans avoir à utiliser WINE). Il n’y a pas de raison que ce soit cela ?
De plus j’ai voulue alors installé une carte graphique basique (MSI N210-MDIGD3H) sans succès (écran noir sur Windows malgré l’installation du pilote sur CD). Voyant que cela ne marchait pas j’ai redémarrer pour aller sur Debian avec le même résultat : écran noir. J’ai donc enlevé la carte et rebranché ma télé au PC par HDMI sans problème apparent.
J’ai l’impression que la “disparition” des paramètres fait suite à l’installation ratée de ce cette carte mais je peux complètement me fourvoyer
Je suis dans l’impasse.
J’espère ne pas briller par un manque de clarté
Quelqu’un a une idée ?
Encore merci !