Bonjour,
alors que c’est sensé être simple, je n’arrive pas à installer le pilote propriétaire pour AMD/ATI.
C’est toujours en lien avec le jeu vidéo et je pense que la carte Nvidia est dépassée (configuration minimale requise).
Il se trouve que sur cet autre ordinateur, j’arrive à jouer convenablement avec la carte AMD/ATI. Avec le pilote propriétaire, j’aurai peut-être un plus d’où mes tentatives d’installation.
Déjà :
uname -a:
Linux pc4 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.7-ckt9-3~deb8u1 (2015-04-24) i686 GNU/Linux
Sur la base du wiki ATIProprietary,
lspci -nn | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6320] [1002:9806]
Ensuite, je suis les instructions du wiki précédemment mis en lien. Je ne pense pas faire d’erreur de retranscription.
J’ai bien lu qu’il y a incompatibilité avec GNOME. Ce bureau est bien installé mais je suis sous XFCE4. Dois-je dé-installer GNOME ? Dans ce cas un wiki et des mises en garde seraient bien venus
.
Là où le problème apparaît est l’absence de bureau au reboot. Je n’ai accès qu’aux TTY. Grâce à eux et à w3m je peux rétablir le pilote libre.
A noter, et c’est peut-être là la source du problème, que lorsque je fais l’installation du pilote libre, firmware-linux-nonfree est déjà la version la plus récente. Est-ce là un conflit ?
Je me plante à quel moment ?
Merci.