[Jessie] - Pas de son ?

[quote=“Stuffboxinou”]Bonjour,

J’ai réinstallé Jessie et je suis toujours confronté au problème.

Voici une capture d’écran de pavucontrol. Je n’ai vraisemblablement aucun son.

J’ai essayé les diverses méthodes suscitées, sans succès. Peut-être m’y suis-je mal pris.[/quote]

la ligne pavucontrol:

est sur mute,il y a une croix rouge dessus,cliquez dessus pour la supprimer et ainsi activer cette sortie audio.

Voici :

$ cat /proc/asound/cards 0 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic HD-Audio Generic at 0xf0344000 irq 41 1 [Generic_1 ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic HD-Audio Generic at 0xf0340000 irq 16

$ cat /proc/asound/modules 0 snd_hda_intel 1 snd_hda_intel

$ lspci | egrep 'VGA|3D|Display' 00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G] 01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series]

Merci.

donnez aussi la sortie de:

pastebin.com/G2Ck3CqD

C’est un peu long, comme sortie. :slightly_smiling:

et le contenu de /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf?

le codec azalia est bien activé dans votre bios?

[code]$ cat /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf

This file blacklists most old-style PCI framebuffer drivers.

blacklist arkfb
blacklist aty128fb
blacklist atyfb
blacklist radeonfb
blacklist cirrusfb
blacklist cyber2000fb
blacklist kyrofb
blacklist matroxfb_base
blacklist mb862xxfb
blacklist neofb
blacklist pm2fb
blacklist pm3fb
blacklist s3fb
blacklist savagefb
blacklist sisfb
blacklist tdfxfb
blacklist tridentfb
blacklist vt8623fb[/code]

Je ne sais pas pour le BIOS, mais j’ai du son sur un LiveUSB de Linuxmint 17.1, une version récente, donc.

c’est donc pas une histoire de codec dans le bios mais peut être de kernel,quel est le kernel de linuxmint 17.1?

$uname -a Linux mint 3.13.0-37-generic #64-Ubuntu SMP

On m’a conseillé d’installer un autre noyau. C’est faisable sans les backports de manière tranquille ?

pour les simples utilisateurs sans expérience solide,et j’en fais partie,compiler un noyau ne doit pas être chose aisée mais reste possible grâce à l’aide fournie sur cet excellent forum.
Sinon il reste soit la possibilité d’attendre la publication des nouveaux kernels des backports,mais en attendant toujours pas de son,gênant,soit la possibilité simplissime à mettre en oeuvre qui consiste à utiliser une minicarte son usb qui elle fonctionnera toujours dans tous les cas de figures.

Compiler un noyau, ce serait bien m’embêter pour le PC d’un ami. Il n’y a pas des noyaux “.deb” à installer assez simplement ? Même un plus ancien ?

Salut,

Qui ?
Où ?
Pourquoi ?

Oui.
Quel kernel envisages tu ?
Depuis quelle source ?

Sur un autre forum, parce que le problème viendrait du noyau. :slightly_smiling:

Quel noyau, je ne sais pas du tout. Le 3.14 ? Le 3.12 ? Le 3.18 ? De quelle source ? C’est là que je sèche un peu. J’avais l’habitude d’utiliser les backports ou encore les DEB (pour Ubuntu, il y a quelques années).

Il y a des DEB pour Debian, aussi, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais.

Bonjour,

J’ai tenté…d’installer un noyau Ubuntu (à tout hasard, ce sont les seuls que je trouvais), ça n’a pas fonctionné au redémarrage. :005

J’ai désinstallé pulseaudio, mais je n’ai pas eu plus de succès.

Finalement, j’ai cru comprendre qu’il fallait changer l’ordre de mes cartes sons, grâce à un fichier /etc/asound.conf ou simplement $HOME/.asoundrc

J’ai donc lu la documentation, ici : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc
Cependant, je ne suis pas parvenu à créer un fichier convenable.

[code]pcm.!default {
type hw
card 0
}

ctl.!default {
type hw
card 0
}[/code]

Que suis-je censé remplacer, là-dedans ? J’ai beau avoir lu plusieurs sites et documentations, je n’en comprends pas la logique, et tout ce que j’ai pu tester n’a pas fonctionné.

Merci pour vos conseils. :slightly_smiling:

Bonjour,
C’est peut être une solution très naïve mais bon on ne sait jamais :
Après avoir saisi alsamixer dans ton terminal choisi ta carte son et utilise la touche m pour muter/démuter ? Sur ma carte son externe c’est toujours la solution.

Bon courage…

Bonjour ! :slight_smile:

Merci pour l’astuce, mais cela ne fonctionne pas. Il faudrait que je change l’ordre des cartes sons, peut-être, mais je ne sais pas comment m’y prendre.