Jessie : plus de son

bonjour,

depuis que je suis passé à debian 8, j’ai plus de son.

pas de son au demarrage (pas grave)
pas de son avec vlc, kodi etc

[quote=“nono81”]bonjour,

pas de son avec vlc, kodi etc[/quote]

Je ne sais pas d’où ça peut venir désolé, mais je voulais mettre ma connerie quand même désolé, le prends pas pour toi, à+ :blush:

Oui moi aussi, j’avais commencé à vouloir changer de musiques et j’allais écouter des daubes de la radio, mais pas moyen, alors j’ai voulu mettre des films des Charlots (Les Charlots en vadrouille etc…) et du coup pareil, ffff ça m’a saoulé, y’a fallu que j’insère un Melville, et pis AC/DC pour que le son revienne, non mais j’te jure, on peut pas écouter ce qu’on veut sur cette plateforme Linux, tant pis, j’ré-ésaierai quand elle aura changé d’attitude, des fois je me demande si elle a pas un an d’âge mental (ou moins encore) :075

Je n’ai pas de son non plus, mais je te conseille d’installer pavucontrol et de vérifier que le son est lu.

[quote=“nono81”]bonjour,

pas de son avec vlc, kodi etc[/quote]

bonjour.

Installez pavucontrol,ouvrez le et choisissez le bon périphérique d’entrée/sortie audio

J’avais aussi un pb de son (mais sous testing, donc ce pourrait être différent). Par contre, j’avais le son html5 sur youtube (sans flash). Et VLC marchait aussi (il a ses propres codec). Cela m’a indiqué que le son marchait dans l’absolu, mais que j’avais un problème de codec (résolu par un apt install gstreamer1.0 gstreamer1.0-fluendo-mp3).

Toi, tu a zero son, même avec VLC et youtube ? Si c’est cela, c’est plus profond que chez moi.

Tu pourrais aussi regarder ce que te retourne un lscpi, et le lancement de ton logiciel de musique (moi, c’est gmusicbrowser) dans le terminal. Il doit retourner un message d’erreur, lequel doit bien donner quelques infos.

Hello +1 avec Christophe C, je viens de retrouver la commande donnée par Piratebab la semaine dernière, qui donne le plus de détails (qui est donc très bavarde :stuck_out_tongue: ) pour [mono]lspci[/mono] :

Dans un terminal (sans être obligé de se mettre en ROOT), tu tapes ceci :

Tu peux nous donner les retours du terminal ici si tu veux, à plus…

bonjour,

j’ai installé pavucontrol et gstreamer.0-pulseaudio (trouvé en cherchant sur internet)
ci-après lspci

norbert@Host-001:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) 00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev c4) 00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 (rev c4) 00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 8 (rev c4) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Z77 Express Chipset LPC Controller (rev 04) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04) 03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 09) 04:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller 05:00.0 SATA controller: ASMedia Technology Inc. ASM1062 Serial ATA Controller (rev 01)

pour que le ça marche, je suis obligé de passer par config systeme - multimédia (audio interne stereo analogique est grisé)
je vais sur l’onglet 'config périph audio - selection de 'stéréo analogique output’
en moteur il y que vlc (bizarre !)
et pour finir appliquer
la j’ai du son avec vlc, kodi, youtube …

sauf que lorsque je redemarre, plus du tout de son. il ne conserve pas les paramètres malgré avoir fait appliquer.
à chaque fois, je suis obligé de refaire toutes ces manips.

avec pavucontrol, j’ai pas de choix de periph audio (hdmi d’office)

Merci des retours de [mono]lspci -nn[/mono], je n’ai pas les connaissances nécessaires pour les interpréter intelligemment, je ne connaissais que cette ligne de commande, c’est tout. Comme tu sais que ta carte son est reconnue avec les manips que tu décris, c’est le principal…

J’ai un PC aussi sur lequel je dois “monter” la carte son à chaque fois pour lancer “Clémentine” (pas trop loin non plus et tendrement, c’est fragile ces " p’tits fruits " :005 ). J’utilise “Alsamixer” en lieu et place de pavucontrol (le paquet “Alsamixer” se trouve dans Synaptic, il se lance dans un terminal non-root, et une fois lancé on fait “F6”, on choisit sa carte son dans la liste et c’est “branché” !). Je dois le faire aussi à chaque démarrage, mais cela ne m’ennuie pas vu que ce (très très vieux) Pentium II, je l’ai remis en route pour sa carte son de fou furieux et que je ne l’utilise que pour lire les musiques des autres, à plus :wink:

Ah oui, ah non, t’avais juste fait [mono]lspci[/mono] et non [mono]lspci -nn[/mono], pas grave, ça fera moins d’infos pour ceux qui peuvent s’en servir pour t’aider, @ plus :blush:

l’ai fait lspci et lspci -nn et le résultat est identique.

Merci Nono81… Comme ça on sait, à toute :049 :blush: :049