Je reformule pour voir si on est d’accord : (parce qu’avec un répertoire nommé “serveur”, c’est pas évident…)
Depuis le serveur NFS (dont l’adresse IP est 192.168.1.78) :
si, dans son système de fichiers, le chemin du répertoire partagé est [mono]/serveur[/mono] (répertoire qui à été créé à la racine du système de fichiers du serveur donc)
et que
depuis le client,
tu utilise la ligne du fichier [mono]/etc/fstab[/mono] faisant référence à : [mono]192.168.1.78:/home/minerve/musique[/mono]
C’est qu’il existe dans le système de fichiers du serveur NFS (dont l’adresse IP est 192.168.1.78)
un sous-répertoire [mono]home/minerve/musique[/mono] dont le chemin absolu est [mono]/serveur/home/minerve/musique[/mono] (toujours dans le système de fichiers de la machine serveur)
=======
En faisant référence à cette ligne du fichier [mono]/etc/fstab[/mono] du client,
il existe un répertoire [mono]/home/minerve/serveur[/mono] qui sert de point de mountage pour le partage NFS.
et quand tu dis :
[mono]…Mais voilà ce qui se passe lorsque je clique sur le dossier /serveur pour l’ouvrir:…[/mono]
Comme le chemin absolu [mono]/serveur[/mono] commence par un caractère [mono]/[/mono] c'est qu'il s'agit d'un répertoire qui a été créé à la racine d'un système de fichiers,
Mais s'il s'agit du système de fichiers due la machine cliente il ne s'agit donc pas du pas du point de mountage du partage NFS cité dans le fichier [mono]/etc/fstab[/mono],
puisque, d'après le fichier [mono]/etc/fstab[/mono] le chemin absolu du point de mountage du partage NFS sur la machine cliente est : [mono]/home/minerve/serveur[/mono]
===============================================================
Pourrais-tu infirmer/confirmer ce que j’ai tenté de reformuler ci-dessus. Merci.
NOTE :
[quote=“minerve”]ls -l
drwxrwxrwx 1 systemd-timesync users 327680 juin 8 11:06 serveur[/quote]Quand tu transmet des copies récupérées depuis un émulateur de terminal,
si tu supprime le prompt de départ, on ne peut savoir depuis quelle machine a été entrée la commande, ni depuis quel compte utililsateur,
et si le prompt de retour est absent, on a toutes les raisons de penser que le retour de commande a été tronqué, et qu’il aurait pu s’y trouver des messages d’erreurs ou autres informations.
Pourtant, ces informations aident beaucoup à aider. C’est dommage.
.