Jessie-Pulseaudio-F3-Playback

Tags: #<Tag:0x00007f63f48a63d0>

Bonjour,
Je viens de comprendre que la touche F3 d’alsamixer me donne qu’une partie des informations prévues: je n’ai que la représentation graphique du Master.

Alsamixer a pour version AlsaMixer v1.0.28.
pulseaudio >> Version: 5.0-13
**>puce et carte sont pulseaudio.

/proc/asound/version >> Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.16.0-4-amd64.

/proc/asound/cards

0 [Generic_1      ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic   
HD-Audio Generic at 0xf2c60000 irq 82
1 [Generic        ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic 
HD-Audio Generic at 0xf2c64000 irq 83│  

texte en gras**
J’aimerais avoir le reste des colonnes en particulier celle du Beep.

Merci par avance.
Ciao.

Oui, je t’ai enduit en erreur, c’est précisément le fait que l’on n’ait que le master qui peut laisser penser que c’est à cause de Pulseaudio, donc qu’il est installé ; et puis après j’ai été coincé par le changement du forum.

Donc normalement, quand on se retrouve face au master seul, on essaie en désinstallant Pulseaudio ; mais visiblement tu ne l’avais pas, puisque tu a pu l’installer, donc c’est plus compliqué.

Ce serait moi, je le désinstallerais à nouveau, mais au maximum : de toutes manières il y a toujours des libs à lui sur la machine ; il faut les prendre au cas par cas, enlever toutes celles (il n’y en a quand même pas tant que cela) qui veulent bien partir sans démantibuler tout le système.

Sinon, il faut refaire une étude sur un ALSA qui ne marche pas, suivant le Wiki ou des fils d’ici.

Bonsoir,
Pulseaudio était installé mais j’avais fait une mise à jour.

Si je désinstalle pulseaudio Synaptic ajoute:

  • pulseaudio
    1. gnome
    2. gnome-core
    3. libcanberra-pulse
    4. pulseaudio-module-X11
    5. task-gnome-desktop
    Que se passe-t-il?
    Est-ce qu’il suffit de réinstaller ces paquets?
    Ciao.

N.B.: j’ai du mal avec le “a single Markdown concept”. Il va falloir que je refasse le tuto.
http://commonmark.org/help/tutorial/08-blockquotes.html
N.B.: l’adresse
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Diagnostiquer_un_problème_alsa
est refusée par Iceweasel.

créer le fichier: /etc/asound.conf
avec le contenu suivant:
defaults.pcm.card 0
defaults.ctl.card 0

Et reboot, puis vérifie si tu as toujours que master dans alsamixer, si oui, essaye de mettre 1 au lieu de 0 dans les deux lignes et reboot puis revérifie.

Bonsoir,
j’ai fait les deux manips sans noter de changement.

Et dans f5 ta quoi ?

C’est dommage la manip de Kriptek aurait bien dépanné…

Bon pour Pulseaudio c’est plus clair en effet, ce qui te met devant deux solutions :

  • garder Pulseaudio et même lui rajouter quelque chose qui s’appelle Pavucontrol, lequel présente des potentiomètres, un peu comme Alsamixer ; j’ignore s’il y a le beep, je suppose que oui mais mieux vaut effectivement s’en assurer avant ; avantage, cela règle le problème immédiat ;

  • enlever pour de bon Pulseaudio, c’est Synaptic qui rajoutera tout ce qu’il promet ; avantage, savoir où on en est du côté d’ALSA, inconvénient se coltiner Gnome et les autres, ce qui certes n’est pas très grave.

De toutes manières tu n’y peux pas grand-chose, on savait que Jessie en première installation amène systématiquement Pulseaudio…

F5 donne Master et capture.
Pavucontrol est installé; il ne contrôle que le volume.
Quand on a désinstallé avec synaptic pulseaudio et les paquets conseillés est-ce OSS qui prend la main?

se coltiner Gnome et les autres

Qu’est-ce que cela veut dire exactement?

Curieux, j’avais l’impression que Pavucontrol présentait tout un tas de tableaux de bord (copies d’écraan sur le Net).

Non, si tu enlèves Pulseaudio, qui n’est qu’un serveur de son, ce qui se fait aussi bien sans lui, tu resteras bien en driver son ALSA, avec par conséquent le MIDI.

Pour Gnome c’est moins important, je suppose que si tu ne l’as pas, c’est que tu es en XFCE (comme moi) ou encore un autre bureau ; installer Gnome cela prendra un peu de place sur le disque, mais cela n’a finalement pas plus de conséquences que cela.

Bonjour,
Je viens de désinstaller pulseaudio et les paquets recommandés par synaptic.
Après redémarrage alsamixer présente toutes les colonnes; beep était sur mute.
Merci à tous.
Ciao