Bonjour,
Je redéterre mon topic pour signaler que Stretch fonctionne presque bien sur ma config depuis que le noyau est passé en 4.5.
Je dis presque bien car il y a un truc qui coince au niveau de la gestion d’alimentation. Je m’explique. Quand je veux éteindre la machine, j’obtiens un écran noir avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche de l’écran. Ensuite si je laisse la machine tourner, au bout de quelques minutes elle m’affiche un message d’erreur:
"nouveau 0000:01:00.0:pci: failed to adjust lnkctlspeed"
Puis toutes les 22/23 secondes un autre suit:
"NMI watchdog:BUG:Soft lockup-CPU#5 stuck for 22s! [systemd-shutdow:1]"
Je précise qu’il n’y a pas de faute à “shutdow”, est-ce l’origine du problème? Mystère et boule de gomme… Le CPU#5 varie vers le 6 et peut-être par extension à tous les autres coeurs du CPU.
Aussi, comme nouveau est cité et qu’il cassait bien les pieds auparavant, je teste l’install complète du pilote nvidia depuis les dépots Debian, incluant cuda, plein de libs, bumblebee et primus.
Je reviendrai pour un retour d’expérience mais si vous avez des idées concernant le souci d’extinction je suis open
Merci à vous
Edit: 2 autres trucs que j’ai remarqué, le ventilo tourne quasiment de suite non stop à fond et la batterie se décharge quand même assez rapidement lorsque la machine est éteinte (15% en une nuit!)
Edit2: je viens de perdre le pavé tactile lors de l’install du pilote nvidia des dépots debian et le script nvidia-detect ne fait rien d’autre que bloquer l’affichage du terminal, y compris en root
Edit3: l’install du pilote nvidia bloque sur le paquet nvidia-legacy-check_352.79-6_amd64.deb… ça sent la réinstall…