JESSIE: Virtualbox

Salut,

J’ai un petit problème lorsque j’essaie d’installe les addons de Vbox dans jessie: J’obtiens un message [quote]Oups il y a eu un probleme[/quote].

Je précise que mon hyperviseur est m$

Ce probleme est ennuyant car il y a dans cet ova de jessie des fichiers que je souhaiterais mettre sur mon hyperviseur et je ne peux pas créer un dossier partagé fonctionnel sans ces addons

Merci

ps: ma version de vbox est la 4-3-30

Dis moi juste comment tu les installes pour voir si tu fais la bonne procédure.

Pour les installer je monte le cd des addons en /mnt par exemple, je copie le script .run qui m’intéresse vers root (car le cd est monté en read-only) et ensuite en root un petit ./.run et les addons s’intallent.
En préalable il faut que tu ais les headers de ton kernel d’installé et un environnement minimal de compilation (gcc, make…) comme build-essential par exemple pour que le script puisse compiler ses modules de kernel.

[quote=“Triangle”]Dis moi juste comment tu les installes pour voir si tu fais la bonne procédure.

Pour les installer je monte le cd des addons en /mnt par exemple, je copie le script .run qui m’intéresse vers root (car le cd est monté en read-only) et ensuite en root un petit ./.run et les addons s’intallent.
En préalable il faut que tu ais les headers de ton kernel d’installé et un environnement minimal de compilation (gcc, make…) comme build-essential par exemple pour que le script puisse compiler ses modules de kernel.[/quote]

Une question tu installes le ./*.run sur le système host ou bien tu l’installes sur chaque machine virtuelle créée?

[quote=“Triangle”]Dis moi juste comment tu les installes pour voir si tu fais la bonne procédure.

En préalable il faut que tu ais les headers de ton kernel d’installé et un environnement minimal de compilation (gcc, make…) comme build-essential par exemple pour que le script puisse compiler ses modules de kernel.[/quote]

Merci pour ta reponse. En général il se monte tout seul quand je l’insère par le biais de vbox, cad de façon traditionnelle. Comme on fait pour ms

Yes, le run sur la machine virtuelle. Mais vu que le cd addons est dispo de suite dans virtualbox : no problemo.
Juste faire attention que le cd est en lecture seule et ne permet pas la décompression du run qui s’installe depuis le répertoire ou il est lancé.